Critique de LeChroniqueur

Elliot du Néant possède une ambiance que j'ai trouvée très particulière, oscillant entre le fantastique et le réalisme magique, avec une touche de Fantasy et d'horreur.

Sabrina Calvo situe son récit dans l'Islande des années 80 et nous fait suivre Bracken, expatrié français désoeuvré et ex-professeur de dessin, revenu dans l'école où il enseignait pour retrouver Elliot, le concierge mystérieusement disparu, alors que règne dans l'établissement un climat angoissant. Bracken, lancé sur les traces d'Elliot, découvre que celui-ci est allé dans le Néant, un monde parallèle au nôtre, duquel il s'est vraisemblablement rendu Maître. Bracken va alors devoir passer par les mêmes épreuves que le vieux concierge, qui vont le changer et lui redonner goût à l'art et au surnaturel.

J'avais aimé Toxoplasma, j'aime Elliot du Néant, et je vais par conséquent poursuivre mon exploration de l'oeuvre de Sabrina Calvo !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..