Critique de Lesvoyagesdely

Ce premier tome d'Hana no breath aux éditions H2T est une lecture douce, sympathique et intéressante. le lecteur ressentira que ce n'est pas japonais, et que le dessin est français, il manque un petit quelque chose, mais il est quand même agréable et nous transmet des sentiments. L'histoire à une certaine ironie en elle-même qui peut prêter à sourire. Nous avons une histoire très classique à la base, qui va se révèler plus originale et surprenante. Azami a tout de la fille fleur bleue, aimant être traitée comme une princesse. Elle ne comprend pas l'attrait de ses amies pour les couples homosexuels de leurs manga, ce qu'elle veut c'est un vrai prince charmant. Et d'ailleurs son coeur semble l'avoir déjà trouvé, c'est le beau Gwen, qu'elle va admirer sur le terrain de sport faire du basket. Seulement voilà et elle va l'apprendre à ses dépens, Gwen est une fille, c'est par un concours de circonstances et à cause de sa passion pour le basket, qu'elle se fait passer pour un garçon. Et maintenant, ce serait compliqué de rétablir la vérité. Alors le coeur d'Azami l'a-t-elle trompé ? Est-elle toujours amoureuse ? Gwen s'est-elle toujours habillé en garçon ? Avait-elle toujours les cheveux courts ? Que faire maintenant ? Ainsi cela semble bien compliqué. le lecteur va pouvoir apprendre à connaître de plus en plus Gwen, et son passé, elle se comporte très souvent comme le prince charmant dont rêve Azami, mais les choses vont prendre une proportions plus grave car elle s'inflige de mauvaises choses pour son corps, et à vivre en tant que Gwen garçon, elle s'y perd un peu dans ce qu'elle est vraiment. le tome se laisse bien lire. Les pages défilent vite, les illustrations sont très belles, et un autre personnage va découvrir le secret de Gwen. Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..