Critique de CyranoGirl

Afin de me préparer à la prochaine rencontre avec la mangaka Caly, j'ai également lu ce premier tome de « Nova ». Comme expliqué lors de ma dernière critique de mangas, les deux points essentiels, selon moi, d'un manga réussi sont : la qualité du dessin et la qualité de l'histoire.

1 – La qualité du dessin

Le dessin, à nouveau, est un peu brouillon mais est agréable à regarder. Cela me fait un peu penser à Angel Sanctuary. Dans ce manga, je trouve que les personnages sont bien distincts les uns des autres. En tant que lectrice, je ne me suis pas perdue entre les personnages.

2 – La qualité de l'histoire

Pour ce qui est de l'histoire, je dois dire que l'intrigue est, pour l'instant, intéressante. Un bref résumé serait de dire que des individus sont « infectés » par un parasite extraterrestre et une femme est engagée par l'Organisation pour extraire ces parasites. La jeune femme, en parallèle, doit surveiller/observer un jeune garçon qui pourrait être infecté (ou serait-ce autre chose?). J'aime bien l'idée, donc, mais je trouve à nouveau que les évènements arrivent trop vite. Il n'y a pas de suspense ou d'accroche véritable.

En bref, le premier tome m'a laissée un peu sur ma faim dans le sens où je n'ai pas véritablement accroché à l'histoire, mais je ne demande qu'à être convaincue par le deuxième tome ;)