Lu en moins d'une heure, ce témoignage est à la fois hilarant et déroutant. Hilarant car certaines situations sont juste incroyables et méritent une bonne crise de rire pour ne pas tomber dans la folie. Déroutant, parce que c'est le quotidien du corps médical et qu'il existe une grosse perte de temps à cause d'individus trouvant tout tellement normal.
Travaillant dans le domaine du secrétariat médico-social, j'ai retrouvé certaines situations cocasses qui font le charme de cette branche!
Bon petit moment de lecture. A lire d'une traite ou par chapitre . Etant du milieu hospitalier, ça me parle d'autant plus.
Les anecdotes des urgences, amusantes parfois pathétiques ou émouvantes. "Il faut de tout pour faire un monde", et les urgences reflètent bien ce dicton.
Bon moment de lecture.
Travaillant depuis pas mal d'années dans un hôpital, et ayant eu l'occasion d'assister à des situations assez cocasses, et entendre également des discours, plus ou moins drôles, de certains patients, ou de leur famille, j'étais assez curieuse de découvrir cet ouvrage.

Franchement, je n'ai absolument pas été déçue. Des répartis et situations plus hilarantes les unes que les autres, je riais seule (comme une folle) heureusement je l'ai lu tranquillement chez moi et pas dans la salle d'attente d'un cabinet médical lol.

Malheureusement, ce livre nous dévoile également la triste réalité de la difficulté aujourd'hui rencontrée dans les services de soins par le personnel.

Dommage qu'il soit si court, il y aurait eu tellement plus à raconter (petit exemple auquel j'ai assisté : un médecin avait 15 minutes de retard sur sa consultation, ce qui franchement n'est rien du tout, lorsqu'un monsieur, bien connu de l'hôpital pour ses très très nombreuses visites plus ou moins utiles, se lèvent, sort sa carte d'invalidité, et nous dit (assez méchamment et très énervé) le prochain patient que prend le médecin c'est moi j'ai une carte prioritaire. Autant vous dire qu'il a eu les explications à la hauteur de son énervement)

Ce livre permet de dédramatiser un peu la situation alarmante de nos hôpitaux, je pense qu'il devrait être mis à dispo dans toutes les salles d'attente des urgences afin de détendre certains patients….Perso j'ai adoré !
Lien : https://bookliseuse.fr/patie..
Un livre délicieux où les situations cocasses s'enchainent sans temps mort. J'ai été morte de rire du début à la fin. Entre deux lectures plus difficiles, cette incursion aux urgences m'a fait un bien fou. Comme le titre le dit si bien, de nombreux patients sont casse-couilles, leurs demandes peuvent être des plus loufoques (exemple: "Oui bonjour, notre bébé est malade. "Que lui arrive-t-il? "Pourriez-vous le garder s'il vous plaît, nous aimerions dormir au moins une nuit, cela fait 5 jours qu'il est né et nous n'arrivons pas à dormir... Deux parents qui demandent à un urgentiste de garder leur nouveau-né afin de dormir).

Je vous le conseille pour bien rigoler.
Un livre très sympa bourré d'anecdotes et d'histoires excellentes de se qui s'y passe aux urgences. L'auteur, elle même docteur, nous raconte le déroulement de certains actes des personnes, versions cocasses, parfois grave en se demandant parfois comment les gens peuvent être à ce point...
J'ai passé un bon moment, j'avais l'impression d'être à côté d'eux et de vivre la scène en même temps qu'eux.
Un livre que je recommande vivement, un bon lâché pris pour changer de d'autres lectures. Humour garantie !