Critique de LePamplemousse

Un meurtre chez Agatha Christie elle-même, il fallait oser ! Dans ce roman, nous sommes plongés dans la demeure d'Agatha Christie et de son second mari, l'archéologue Max Mallowan.
Alors que le couple reçoit des amis le temps d'un week-end, un inconnu est retrouvé assassiné dans leur bibliothèque.
C'est Phyllida Bright, la gouvernante et amie d'Agatha qui va mener l'enquête, vu que les policiers envoyés sur place semblent plutôt incompétents et qu'Agatha doit s'occuper de ses invités, tout en essayant d'écrire, car elle a des délais à tenir.
J'ai adoré cette histoire qui est un joli clin d'oeil aux romans de la reine du crime, un mélange entre les enquêtes de Miss Marple et celles d'Hercule Poirot.
L'ambiance anglaise de l'époque (les années 30) est bien décrite et c'est un plaisir de côtoyer les invités et les domestiques de la célèbre Agatha Christie durant quelques jours.
On sent que la gouvernante à un secret et que celui-ci nous sera révélé dans de futures aventures, j'ai donc hâte de suivre les péripéties de Phyllida.