Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Ma petite louve.
Anouk et Sasha, deux enfants de la ville, s'installent avec leur père dans un petit village suite au décès de leur mère.
Leur oncle Thierry, un chasseur redoutable, les accueille. Une tension s'installe dans l'air en raison des attaques de loups.
Alors qu'ils explorent les environs pour échapper à un orage violent, les enfants font une rencontre inattendue avec des louveteaux.
Ma petite louve est une bande dessinée très touchante.
Anouk et Sacha viennent habiter en bord de forêt avec leur père, suite au décès de la mère. L'oncle Thierry les accueille mais c'est tendu ; on sent tout de suite qu'il y a de la tension dans l'air ; que ça couve.. C'est latent, et à un moment ou un autre cela risque d'exploser..
Anouk fait la tête, Sacha son petit frère ne parle pas, le papa semble absent, dans ses souvenirs et l'oncle, chasseur, a l'air de vouloir tout faire péter !
Mais que se passe t'il donc ??
Au collège, la première journée d'Anouk est compliquée. Un élève évoque sa mère, demandant si elle est vraiment morte sous les balles. La jeune fille souffre, pas évident de se faire des amis dans un petit village où les ragots sont légions.
Nous comprenons donc que la maman de ces deux enfants était au bataclan et que depuis tout déraille.
Les enfants ont trouvés des louveteaux alors que leur tonton a tué la maman ; ils décident de les sauver. D'autres jeunes gens vont les aider à leur tour..
Réussiront t'ils à sauver ses petits loups ?? Et eux mêmes ?
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée même si certains comportements sont quand même limites. Ils auraient mérités d'être repris, car certaines choses ne se font pas.. Mais impossible de m'étendre sur le sujet sans spoiler.
J'ai été touché par le sort de ses deux enfants, leur souffrance, les non-dits. L'ambiance est lourde, ce qui m'a plu aussi.
Elle traite de sujets difficiles : la mort d'une maman, le deuil, la sidération suite à un attentat..
Même si je n'ai pas eu de coup de coeur ; j'ai apprécié ma lecture. Je vous recommande Ma petite louve, que je note quatre étoiles :)