Éditeur : Autrement (06/11/2013)

Note moyenne : 4.86/5 (sur 18 notes)
Par une froide nuit d'hiver, une renarde cherche désespérément un abri pour mettre à bas ses petits...

Le froid de l'hiver s'est abattu brutalement sur la forêt. Cette nuit, les premiers flocons font leur apparition et poussent une renarde à chercher un abri pour elle et ses futurs petits. Mais l'animal sauvage n'est pas le bienvenu au village... Heureusement, un petit garçon bienveillant leur offre un refuge pour la nuit. Comment le remercier ?

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  10 novembre 2013
J'aime beaucoup Princesse Camcam donc j'étais déjà à moitié convaincue, la qualité et l'originalité de sa création m'ont définitivement convaincue !
Elle a créé cet album sans parole qu'avec des découpages mis en scène, des petites vitrines, qui donnent une profondeur et vie à la scène assez intéressante. L'histoire elle même pleine de douceur et de poésie finira de vous convaincre, laissez votre imagination faire le travail.
orbe
  03 novembre 2013
Histoire sans paroles. Un gros renard cherche un refuge au milieu de l'hiver. Il s'approche des habitations. Que cherche-t-il ? Un abri ? de la nourriture? de la chaleur ? Les hommes le rejettent jusqu'à ce qu'il trouve un jardin d'hiver laissé ouvert... Un petit garçon a aperçu le renard et va aller à sa rencontre... Que va-t-il découvrir?
Les illustrations de Princesse Camcam sont toujours aussi magiques. Les teintes grises et rouilles se répondent. Nous balançons entre rêve et réalité. Un conte magique qui évoque Noël, l'hospitalité et l'entraide. Un album que l'enfant peut s'approprier en inventant le texte et les dialogues ou tout simplement se laisser porter par la beauté des images.

Lien : http://t.co/ReYRqqYZp1
MlleJulie
  27 novembre 2013
Une pure merveille!Je suis très admirative du travail de découpe du papier de Princesse Camcam et dans ce magnifique livre,les découpes sont justes à couper le souffle! Je le recommande vivement!
Yana
  22 novembre 2013
Quelle petite merveille ! Une telle douceur, une telle tendresse se dégage de cette ambiance feutrée, qu'a crée Princesse Camcam. Alors que tout semble paisible, presque silencieux, cet animal et ce petit d'homme vont voir naître de leur aventure nocturne, une complicité bien singulière. Un sublime album, un gros coup de coeur !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
circeerogue
  25 mars 2015
Un nouvel opus dans la collection Histoire sans Paroles chez Autrement.
On suit les pérégrinations d'une renarde qui sort de la forêt pour chercher un abri dans un village. Mais l'animal se fait violemment chassé par les adultes. Elle finit par trouver refuge dans une serre sous les yeux d'un petit garçon qui s'ennuie dans la chambre. Discrètement, il va rejoindre la renarde pour l'observer ...
Cet album sans texte est tout simplement magnifique. Les illustrations sont superbes, avec un jeu de lumières bluffant. C'est vraiment un des plus beau de cette collection et l'histoire est aussi pleine de leçons sur la tolérance !
Un beau bijou !

Ricochet   09 janvier 2014
Un album d'une grande sincérité qui reste dans les cœurs.
orbeorbe   03 novembre 2013
Une rencontre.

Videos de Princesse Camcam (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Princesse Camcam
TROIS CONTES DE FANTÔMES
Illustré par Camille Garoche, cet ouvrage est un hommage ciselé à l?oeuvre de Guy de Maupassant. Trois contes de fantômes propose trois nouvelles fantastiques écrites par Guy de Maupassant, choisies et illustrées par Camille Garoche, véritable orfèvre du papier découpé.

Scénariste et Illustratrice : Camille Garoche d'après l'oeuvre de Guy de Maupassant.
Résumé : Apparition s?intéresse à
une histoire étrange survenue au marquis de la Tour-Samuel, alors qu?il était âgé d?une vingtaine d?années, et qui le hante depuis... Le Tic est le récit d?un père, affligé d?un tic singulier, qui raconte les mystérieuses raisons qui incitent sa fille à porter un gant à la main gauche... Enfin, La Mort nous immerge dans les souvenirs du narrateur dont la femme est morte, lorsque d?étranges phénomènes se produisent... Illustrés par un époustouflant mélange de dessins et d?oeuvres en papier découpé, ces trois récits d?angoisse sont un sublime hommage à l?oeuvre de l?un des plus grands conteurs de la littérature française.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/trois-contes-de-fantomes.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302077805&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302077805 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302077805&classification=0