Autrement (06/11/2013)
4.84/5   19 notes
Par une froide nuit d'hiver, une renarde cherche désespérément un abri pour mettre à bas ses petits...

Le froid de l'hiver s'est abattu brutalement sur la forêt. Cette nuit, les premiers flocons font leur apparition et poussent une renarde à chercher un abri pour elle et ses futurs petits. Mais l'animal sauvage n'est pas le bienvenu au village... Heureusement, un petit garçon bienveillant leur offre un refuge pour la nuit. Comment le remercier ?
Que lire après Une rencontreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'aime beaucoup Princesse Camcam donc j'étais déjà à moitié convaincue, la qualité et l'originalité de sa création m'ont définitivement convaincue !

Elle a créé cet album sans parole qu'avec des découpages mis en scène, des petites vitrines, qui donnent une profondeur et vie à la scène assez intéressante. L'histoire elle même pleine de douceur et de poésie finira de vous convaincre, laissez votre imagination faire le travail.
Histoire sans paroles. Un gros renard cherche un refuge au milieu de l'hiver. Il s'approche des habitations. Que cherche-t-il ? Un abri ? de la nourriture? de la chaleur ? Les hommes le rejettent jusqu'à ce qu'il trouve un jardin d'hiver laissé ouvert... Un petit garçon a aperçu le renard et va aller à sa rencontre... Que va-t-il découvrir?

Les illustrations de Princesse Camcam sont toujours aussi magiques. Les teintes grises et rouilles se répondent. Nous balançons entre rêve et réalité. Un conte magique qui évoque Noël, l'hospitalité et l'entraide. Un album que l'enfant peut s'approprier en inventant le texte et les dialogues ou tout simplement se laisser porter par la beauté des images.

Lien : http://t.co/ReYRqqYZp1
Une pure merveille!Je suis très admirative du travail de découpe du papier de Princesse Camcam et dans ce magnifique livre,les découpes sont justes à couper le souffle! Je le recommande vivement!
Quelle petite merveille ! Une telle douceur, une telle tendresse se dégage de cette ambiance feutrée, qu'a crée Princesse Camcam. Alors que tout semble paisible, presque silencieux, cet animal et ce petit d'homme vont voir naître de leur aventure nocturne, une complicité bien singulière. Un sublime album, un gros coup de coeur !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Un nouvel opus dans la collection Histoire sans Paroles chez Autrement.
On suit les pérégrinations d'une renarde qui sort de la forêt pour chercher un abri dans un village. Mais l'animal se fait violemment chassé par les adultes. Elle finit par trouver refuge dans une serre sous les yeux d'un petit garçon qui s'ennuie dans la chambre. Discrètement, il va rejoindre la renarde pour l'observer ...
Cet album sans texte est tout simplement magnifique. Les illustrations sont superbes, avec un jeu de lumières bluffant. C'est vraiment un des plus beau de cette collection et l'histoire est aussi pleine de leçons sur la tolérance !
Un beau bijou !

critiques presse (1)
Ricochet
09 janvier 2014
Un album d'une grande sincérité qui reste dans les cœurs.
Sur la neige fraîche
Et dans mon cœur,
Des traces.
Histoire sans paroles.
Une rencontre.

Videos de Princesse Camcam (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Princesse Camcam
La librairie Point Virgule vous propose d'explorer le thème de la cabane avec trois albums jeunesse. C'est aussi l'occasion de vous parler de notre concours de dessins : les enfants de tout âge ont jusqu'au 14 mai pour nous faire parvenir le dessin de la cabane de leur rêve. Les votes resteront ouverts jusqu'au 18 mai, date à laquelle vous êtes invités à un petit goûter à la librairie, de 15 à 17 heures.
- Cabane, Amandine Laprun, Actes Sud Junior, 14,90€ - Dame Souris & Cie, Maisons sur mesure, George Mendoza & Doris Susan Smith, Les albums du Père Castor, Flammarion Jeunesse, 13€ - Le concours de cabanes, Camille Garoche, Little Urban, 15,90€