Critique de MissPotyMary

Camille Garoche parvient à transmettre avec force les émotions complexes de ses personnages -offrant une dimension humaine saisissante à cette histoire où les loups ne sont pas des prédateurs, mais des êtres dignes de respect et de compréhension...

ma petite louve

Suite au décès de leur mère, Anouk et Sasha s'installent avec leur père dans un petit village où ils sont accueillis par leur oncle, un chasseur redoutable. Alors qu'ils explorent les environs pour échapper à un orage, les enfants font une rencontre inattendue avec des louveteaux orphelins.

La disparition de leurs mères devient le fil conducteur poignant de ce récit. Leurs deuils imprègnent chaque page, nous confrontant à une réalité brutale et à des émotions déchirantes.

L'autrice-illustratrice parvient à capturer les nuances du chagrin, de la colère et de l'acceptation à travers les regards et les gestes de chaque membre de cette famille.

Ce roman graphique m'a émue. Il touche à la fois la sphère personnelle et la réalité sociale. le deuil, le choc d'un attentat, la transmission, les tourments de l'adolescence, la préservation de la Nature, … autant de thématiques complexes qui façonnent le parcours des différents personnages et la texture émotionnelle de cette histoire. Au fil des cases, «ma petite louve» devient ainsi un hymne vibrant à la Nature, à la Famille et à la Résilience 🌿

La palette chromatique reflète à la perfection l'atmosphère mystérieuse et parfois inquiétante de la beauté sauvage mais aussi les tourments intérieurs d'Anouk, Sasha, leur papa et ceux dont ils croiseront la route.

Et que dire de cette couverture? Ces 2enfants se tenant courageusement dans l'obscurité de la forêt, leur lampe de poche éclairant à peine le chemin devant eux, ne trouvez-vous pas qu'elle capture parfaitement l'essence de l'aventure qui nous attend à l'intérieur?

Lien : https://www.instagram.com/p/..