Critique de Chrisbookine

Encore une fois conquise par l'univers, les personnages et la plume.
C'est de la dark fantasy nordique avec de la magie, des complots, de la vengeance. Eydis, simple humaine, esclave et ombre, travaille pour le compte d'un clan de Mages aux pouvoirs élémentaires.
Eydis est une espionne d'élite, maîtrisant le pas fantôme, la lame assassine et de nombreuses formes de combat malgré son corps fluet. Elle rêve de liberté, de chaînes brisées dans cette univers de brutes et de maléfices, de tortures et d'humiliation permanente.

" La voie des armes s'est révélée une chimère. Seule la voie de la vie prévaut. "
Nous sommes plongés dans un univers souterrain orchestré par des clans de magiciens les Alfars qui asservissent les hommes exempts de magie. Ce monde est sombre, labyrinthique, un véritable coupe-gorge.
Eydis survit plus qu'elle ne vit s'accrochant au fantôme de sa mère et à l'amour d'un esclave pour ne pas sombrer et perdre son humanité. Mille épreuves l'attendent à chaque tournant.

"La vérité loge dans un monde d'artifices."

Un régal que cette histoire nébuleuse imaginée par un conteur insatiable.
Venez suivre le destin pas commun d'Eydis.

" Si elle ne pouvait semer le destin, elle le distancerait autant que possible. "