Citations sur D'ombres et de cendres (5)

"L'adolescente bloqua sur le pas suivant, incapable de reposer le pied qu'elle venait de lever. Avec une indicible frayeur, elle s'aperçut qu'elle ne pouvait plus ni bouger ni respirer. La sensation d'avoir échoué dans une toile invisible tel un moucheron imprudent la saisit de plein fouet. Un halo de lumière inonda brusquement le couloir, suffisant pour lui blesser la rétine jusqu'aux larmes. Shi'ntyr ôta son ongle de sa nuque et vint se planter face à elle. De la pure sorcellerie alfare ! Rien de plus redoutable n'aurait pu la surprendre sur son terrain. Elle en aurait tremblé des pieds à la tête si elle n'était pas figée."
" Si elle ne pouvait semer le destin, elle le distancerait autant que possible. "
"La vérité loge dans un monde d'artifices."
" La voie des armes s'est révélée une chimère. Seule la voie de la vie prévaut. "
"Eydis s'attardait à la lisière de l'éveil, ce lent retour à la conscience qui boudait l'appel émoussé de la réalité. "