Critique de Dreamylie

Nous suivons donc la jeune Eydis, esclave des Alfars (qui ressemblent à des elfes). Au départ nous ne savons que très peu d'elle, nous découvrons sa personnalité, sa fonction, son histoire qu'au fur et à mesure.
Nous découvrons petit à petit dans le livre ce monde à la frontière entre la mythologie viking, un univers fantasy avec nain/elfe et bien d'autres créatures.

On sent un énorme travail sur l'univers dans lequel il pourrait se passer tellement d'histoire et avec pleins de possibilités. J'ai adoré les références à la culture viking, à la mythologie nordique que j'affectionne beaucoup. J'ai aimé avoir un décor de ce genre, avec des éléments fantastiques et des personnages bien définis.
Les personnages sont assez attachants. Au départ peu il faut l'avouer. J'ai vraiment appris au fil du roman à apprécier notre héroïne et à m'y attacher.
Le bémol que je pourrais trouver à se livre est que dans la première moitié, pour moi, il manque de liens, d'informations et j'ai été frustrée dans sa construction. Mais par la suite on comprend tout et les éléments s'éclairent et c'est génial ! Mais ne pas savoir où j'allais avec un manque de liens entre les chapitres qui me projetaient à droite à gauche m'a laissé perplexe et a entaché mon plaisir de lecture au départ. Mais la fin rattrape bien les choses ! J'ai vraiment aimé cette fin !

Lien : https://lesplumesdenini.word..