Critique de LadyRavenya

Je connais cet auteur depuis quelques années désormais, et ai pu suivre son évolution, que ce soit dans feue ma maison d'édition ou en autoédition. J'avais beaucoup aimé L'Impératrice des chimères, puis D'ombres et de cendres ainsi que Les sept Lames… du coup, retrouver son style très sophistiqué, mais plus accessible en ce format court, m'a beaucoup plu.
Dans cette novella, on suit Solvej et sa petite bande dans un voyage purificateur pour un roi maudit. Franchement, j'ai lu cette histoire d'une traite avec le même titre en boucle : « Karahodi » du groupe Dzivia (FONCEZ écouter cette merveille qui sied à merveille à l'aventure de Solvej !). L'ambiance nordique, dans tout son mysticisme et ses légendes, est omniprésente et narrée avec une plume maîtrisée, poétique même dans l'horreur, qui inspire au voyage (spirituel ?).
Les personnages sont savoureux, une vraie prouesse dans un tel format. On les différencie parfaitement par leur caractère au spectre large, de la völva acariâtre à la petite souillonne rigolote.
Si vous craignez les pavés, mais que vous voulez découvrir les titres de Jérôme, je ne saurais que trop vous conseiller cette histoire à titre introductif.
Seul bémol pour moi : les illustrations IA, même retouchées, c'est un gros non !