Critique de ibidou

Quel plaisir de découvrir que le duo Bénédicte Voile/Coco avait remis le couvert ! Dans ce nouveau guide, les deux acolytes se penchent sur un sujet épineux : le prince charmant est-il une arnaque ? Nous avons tous grandi avec les mêmes contes de fées, ces magnifiques histoires d'amour qui se terminent toujours de la même manière.. « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ». Ok. Et après, il se passe quoi en fait ?

Avec beaucoup d'humour, les autrices dissèquent et analysent les relations de couple, les petits gestes du quotidien, la communication entre deux amants. Elles abordent aussi la thématique de la charge mentale, du partage des tâches quotidiennes. Vous trouverez dans cet ouvrage des listes, des exercices, des tableaux mais aussi les très chouettes illustrations de Bénédicte Voile, toujours dans des tons roses et girly. Ne vous méprenez pas, l'ouvrage est destiné autant aux femmes qu'aux hommes, qui trouveront au sein de ces pages quelques clés pour mieux comprendre leur moitié.

Les textes sont drôles mais, si on a l'impression de lire une parodie de livre de développement personnel, les conseils sont loin d'être bêtes. Elles réussissent à aborder des sujets très sérieux avec légèreté et prônent un retour à la simplicité. Avec un peu d'organisation et beaucoup de communication, rien n'est impossible ! J'ai apprécié les références aux Disney qui ont bercé notre enfance, à ces princesses qui nous ont trompé toutes ces années. J'ai aussi aimé le fait qu'elles jouent sur les clichés. A partir de tout ça, Coco et Bénédicte Voile dressent le portrait du prince charmant moderne, le portrait réaliste d'un homme qui a des qualités mais aussi beaucoup de défauts. Et alors ? Nous aussi, non ?

En résumé, je vous recommande chaudement ce petit guide qui vous donne toutes les clés pour une vie de couple réussie. Au-delà des quelques bons conseils que vous lirez au fil des pages, vous passerez surtout un moment de franche rigolade ! Un livre malheureusement trop court, j'espère qu'elles reviendront avec du nouveau très bientôt. Rendez-vous en mai 2020 ?
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..