Citations sur Autant en emporte le vent : la fabuleuse aventure d'u.. (4)

Il a fallu toute la fougue d'une passion pour produire au cinéma Autant en emporte le vent et surmonter les multiples difficultés rencontrées.
"Les liens de famille" furent mis à l'épreuve en janvier-février 1939 lorsque Victor Fleming déclara que le scénario ne pouvait être filmé tel quel. Toute la production stoppa dix-sept jours tandis que Ben Hecht se mettait au travail en reprenant le traitement original de Sidney Howard et partant de lui pour la réécriture du scénario.
D'innombrables fois, je tentai de le faire parler du film, mais il s'arrangeait toujours pour changer de conversation. Finalement, je compris la raison possible de cette attitude : il avait vendu à forfait quasiment tous les droits du film, et cela bien trop tôt et pour trop peu.
Chaque jour d'interruption de tournage coûtait à la compagnie la coquette somme de 10 000 dollars