Critique de Candyshy

J'avais vu ce livre depuis un temps incalculable sur Amazon, je l'avais ajouté à ma « Wish-List » mais je n'avais pas encore trouvé le temps de le lire. Titou, du blog des Lectures de Titou, avait mis le nez dedans, avait bien aimé et donc m'avait encore plus encouragée.

C'est chose faite, je l'ai lu très rapidement, il n'est pas très long, seulement 240 pages.

Je vais commencer par les points faibles que j'ai trouvés, à commencer par la construction des phrases parfois bancales. Est-ce ma traduction qui n'était pas très bonne ? Je ne sais pas !

Ensuite, l'emploi de mots en Italien qu'on n'arrive pas toujours à comprendre.

Tout cela ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture. Ça va vite par contre mais l'auteur est maline, nos personnages se connaissaient avant que l'on entre dans leur histoire. Donc on comprend l'accélération des évènements.

L'héroïne, Victoria, est flic et connaît bien le club de Mickael, un puissant vampire. Elle est mal à l'aise dans leur univers, forcément, c'est assez chaud une fois près d'eux, le sexe et le sang sont fortement liés. Il est très difficile de leur dire non, à ces êtres surnaturels.
Elle demande de l'aide à Mickael pour traquer un tueur en série, bien sadique et pervers, qui plus est vampire et qui tue des femmes, leur faisant endurer pas mal de sévices.
Au départ, on se sent oppressé dans ce monde vampirique, on ressent ce que nous montre Victoria et par moment, on se demande même jusqu'où les choses vont aller.

Il y a du SM dans la lecture mais rien de trop dur, c'est assez soft. L'auteur le mène très bien, j'ai même apprécié, j'avoue !

Mickael a l'habitude qu'on se plie à ses moindres désirs, au début il m'a énervée par sa façon d'agir avec Victoria, essayant de la soumettre. On découvre au fil de la lecture une autre facette de lui et ses secrets concernant Victoria.

J'ai beaucoup aimé leur couple, ce départ un peu tordu, et même dérangeant par moment mais, en bon vampire possessif, têtu et prêt à tout quand il aime, on adore totalement !

On rencontre des vampires assez pervers et méchants, (des scènes assez violentes de la part de ces vampires) pas de place à l'amour dans ses situations, le clan de Mickael devra faire des choix, ainsi que son leader auprès de la douce Victoria.

Un personnage secondaire m'a beaucoup plu, c'est Jonas, il sera le héros du tome 2 et il me tarde de le savourer ! ^^

Une très bonne lecture dans l'ensemble, un univers assez noir mais avec des moments doux en sensuel comme j'adore. Une romance paranormale bien sympathique qui va vite mais on s'en moque, on va à l'essentiel. Des vampires pas gentils, qui font même froid dans le dos. Je poursuivrai avec plaisir !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..