AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 14 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'histoire commence comme une dystopie. Enora survit avec son entourage sur une terre ravagée par les catastrophes écologiques. Puis rapidement Enora nous parle d'une reine qui l'oblige à combattre pour elle parce que les humains ont gâché notre belle planète. Ensuite … je vous laisse la surprise, mais nous sommes clairement dans le royaume de l'imaginaire.
J'ai adoré ! Je suis entrée très facilement dans l'univers d'Enora, seul bémol des fautes de français en seconde partie de volume.
J'ai suivi les aventures d'Enora jusqu'à la fin presque sans m'arrêter et j'espère que le tome 2 arrivera vite.
Merci à Babelio pour cette belle Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          100
L'histoire est racontée du point de vue d'Enora une jeune femme qui vient d'avoir 21 ans et vit avec ses parents dans une France et un monde détruit par la pollution , la mer n'est plus qu'un amas de plastique flottant. Et pour vivre elle doit prendre tous les jours un médicament comme chaque être humain sur Terre, des centrales nucléaires ont explosé, des lieux sont devenus radioactifs et inhabitables. Et il y a des tempêtes, 43 en 6 mois. La dernière détruit un hangar. Enora redoute de devoir partir combattre pour la Spirée , une entité féerique venue sur Terre et qui ordonne que les jeunes gens de 21 ans rejoignent son armée, par punition d'avoir détruit la nature , qui se venge. Si elle refuse elle sera tuée, et si elle ne se rend pas au test , elle sera recherchée avec les autres déserteurs, comme son petit ami qui en est un d'ailleurs. Cette dernière tempête est le moment que choisit le président pour déclencher une guerre contre la Spirée.
La seconde partie de l'histoire prend une tournure plus féerique avec le début de la quête que doit mener Enora et ses deux compagnons Neven et Liam.

L'histoire est bien écrite, est décrit bien ce que pourrait devenir notre planète à l'avenir, ce qui fait tout de même un peu peur. Les personnages sont attachants dans leurs relations sentimentales et amicales.
Dommage qu'il y ait beaucoup de petites fautes à partir de la seconde partie du livre.

Je remercie Babelio , son opération Masse Critique et les Editions des Tourments pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai juste dévoré ce livre emporté par cette histoire à la fois dystopique et fantastique.
C'est un livre qui se lit très bien grâce à la plume fluide et addictive de l'auteure et les chapitres courts ce qui donnent du rythme à l'histoire.
Dans ce roman nous découvrons Enora une jeune femme attachante prête à tout pour défendre ses droits et ses libertés dans ce monde fantastique où la nature souhaite reprendre ses droits. En effet nous sommes tenus en haleine du début à la fin emportés par le combat de cette jeune fille prête à tout pour sauver l'humanité.
A travers son roman l'auteure nous renvoie un message écologique qui ne peut que nous rappeler l'importance de préserver notre terre si précieuse.
Vous l'aurez compris je vous invite à découvrir ce livre de mon côté j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Avant toute chose, je voulais remercier sincèrement l'autrice, C.P. Camille, ainsi que les Éditions des Tourments pour ce super service de presse !

Par où commencer. Ce que je dois dire, c'est avant tout que j'ai vraiment passé un super moment lors de la lecture. L'autrice nous fait découvrir un univers d'une grande originalité : bien qu'il s'agisse d'un roman fantasy, le lecteur est avant tout plongé dans un monde post-apocalyptique qui semble tiré d'un roman SF.

Et pourtant ! le roman est loin de se contenter des genres déjà existants : il tire les forces et les points positifs de son histoire dans le meilleur des deux mondes. Par ailleurs, l'une des plus grandes forces de ce roman tient également dans ses personnages : Enora, l'héroïne, mais également ses amis et ses proches, dont son meilleur ami Elliot, ainsi que Neven.

Il s'agit sans aucun doute d'un roman que je conseille aux lecteurs de fantasy ; mais pas seulement : je pense qu'un lecteur qui aime la science-fiction pourrait également y trouver son bonheur. J'ai apprécié ma lecture et, bien que le roman soit relativement court, je trouve que le récit se tient bien du début à la fin. Une belle découverte !

Chronique par Emy_Livres, Instagram : @emy_livres
Lien : https://www.instagram.com/em..
Commenter  J’apprécie          10
Enora vit sur la terre, mais ce n'est plus celle que l'on connaît actuellement. Nous l'avons tellement polluée que nous avons fini par la détruire. La jeune femme ne fait que survivre avec ses parents et ses ami(e)s. Les derniers êtres vivants savent que leur survie ne tient qu'à un fil. Ces six derniers mois, ils ont subi plus de 40 tempêtes qui ont emporté et cassé leurs biens et le peu de culture qui pousse. Une puissante magicienne s'est installée depuis plus de 20 ans sur terre pour aider les citoyens à retrouver une terre saine. Mais depuis 10 ans, la Spirée n'est plus pareille. Elle ne rend plus visite aux survivants et fait passer des tests aux jeunes à l'âge de 21 ans pour les enrôler.
Où vont tout ces jeunes ? Que se passe-t-il s'ils refusent le test ? Pourquoi la Spirée a-t-elle changée ?

La couverture représente Enora dans une des rues de Cerest, vide et détruite. Que le monde soit en noir et blanc montre le côté sombre dans lequel on plonge en découvrant ce qu'est devenue la terre, le personnage et le ciel en couleur évoque l'espoir . Dans ce roman nous avons un côté réel et un côté imaginaire. Malheureusement en continuant à polluer et à maltraiter la terre nous allons finir comme Enora et ses proches. Des personnages au caractère bien trempé, qui n'hésitent pas à aller à l'encontre des règles dictées pour essayer de sauver la terre. J'ai apprécié le mélange entre la réalité et le fantastique ça change des romans où il n'y a que le côté sombre qui ressort. La plume de l'auteure est fluide, agréable et nous fait découvrir de nouveaux mondes et époques. Un premier tome qui nous pousse à lire les autres car nous ne pouvons pas rester sans connaître la suite des aventures d'Enora.
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2551 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}