Critique de mireille.lefustec

Il gioco degli specchi . Selliero 2011

Voici le dernier de ma liste du moment. Je fais une pause avant de la compléter.
Les personnages sont les mêmes, on les connaît bien, on a l'impression de faire partie de leur équipe. Merci à Catarella, l'indispensable.
Cette fois, comme en un jeu de miroirs, quelqu'un semble vouloir compromettre personnellement le célèbre commissaire.
Les reflets trompeurs, les déformations, les demi-vérités, tourbillonnent au gré de la métaphore des miroirs.
Le commissaire est sur ses gardes : qui sont les nouveaux voisins de la villa proche de la sienne ? L'homme s'absente souvent, sa femme est seule, jeune et très belle. (Tiens,tiens)
Lorsque sa voiture ne veut pas démarrer, notre grand coeur s'offre pour la conduire jusqu'au bus.
Mais il n'est pas détendu. Peut-être parce qu'encore étourdi par ses rêves de la nuit.
Il a l'impression d'être manipulé. Quelqu'un, mystérieux et invisible se joue-t-il de lui ?
Il comprend qu'autour de lui, réalité et illusions se confondent. Les miroirs d"forment l'espace.
L'enquête est bien menée; mon intérêt n'a pas faibli.
Bien sûr, et ce n'est pas une rareté, mafia, familles rivales et drogue sont les ingrédients récurrents.
Je n'en révèle pas d'avantage.
J'aime l'humour et les prises de position de Camilleri. Quels beaux coups de griffes contre les politiques, les entrepreneurs etc..........