Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie la Maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse. le premier SP de chez eux et c'est un sans faute ! J'ai demandé ce roman pour le genre thriller que j'affectionne beaucoup. le résumé était très tentant et j'avais envie de découvrir le roman qui avait eu le prix 2020 du meilleur suspense. Après lecture, je peux vous certifier que c'est amplement mérité.

American Witches est un roman basé sur le mythe des sorcières, mais on comprend rapidement que c'est un double sens. Nous suivons deux shérifs : Karl, bientôt à la retraite et Ethel, son futur remplaçant. Ils sont face à un meurtre dans une ville connue pour sa tranquillité. Qui s'est attaqué à cette pauvre fille ? Pourquoi tant de secret autour de cette femme qui semblait si connue ?

Ce roman commence fort : un prologue dans la peau de notre victime. L'auteure donne le ton et j'ai compris de suite que j'allais lire une plume douée de suspense. Chaque personnage à son importance et j'ai eu envie de relire certains passages pour déceler les indices avant. Nous alternons entre chaque point de vue, dans un même paragraphe, dans un même chapitre. C'est bien mené et j'ai été happé par cette lecture.

On s'attache aux inspecteurs, on doute de tout le monde. C'est ultra-réaliste au fond comme histoire. Les rumeurs dans les petites villes, les gens influents qui pensent que l'argent et le pouvoir sont le plus important. Karl et Ethel sont un duo d'enquêteurs qui auront su me marquer.

Comme je vous le disais, le thème de la sorcellerie est mis en avant, mais c'est surtout le thème des femmes indépendantes, des violences faites aux femmes qui sont traitées. C'est surprenant, mais en lisant, je peux vous dire que tout prend son sens en peu de temps. C'est très bien pensé et travaillé.

Un thriller palpitant. Nous commençons doucement. Katia pose les bases, l'univers et surtout les multiples personnages. Mais quand les rebondissements débutent, tout s'enchaîne. Un régal pour les amateurs de Thriller comme moi. Nos émotions sont mises à rude épreuve et j'adore ça !

Un dénouement de toute beauté, qui montre de quoi l'être humain est capable dans son côté le plus impitoyable. Alors sans surprise, vous comprendrez que je suis obligé de vous recommander cette pépite. Je le conseille à toutes les personnes aimant ce genre. Un chef-d'oeuvre à ne pas manquer.
Lien : https://lesplumesensorceleus..