Critique de JillValentine

Aujourd'hui, je vous parle d'une super découverte : American Witches
qui a obtenu le prix fyctia 2020 du meilleur suspense ! & on peut dire que c'est amplement mérité !

Le corps d'une jeune femme rousse est retrouvée sur un chemin de randonnée près d'Hinsdale, petite bourgade américaine. Démembrée, elle a un parchemin enfoncé dans la gorge et tout porte à croire qu'elle a été la victime d'un rituel macabre. le shérif Karl, bientôt à la retraite, assisté de son futur remplaçant Ethel, se chargent de l'enquête ...
Alors qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à Hinsdale ?

C'est une version moderne des sorcières qui est abordée ici. Parce que la sorcière représente aussi la femme indépendante, celle qui mérite d'avoir les mêmes droits que les hommes et qui se bat encore pour parfois les faire valoir. & qui peut se montrer dangereuse pour défendre ses convictions...
Sans être central, j'ai beaucoup aimé que l'auteure aborde les thèmes de la liberté et de l'émancipation féminine.

Les personnages ont tous un rôle important à jouer et on s'y attache facilement! J'aurai presque aimé quelques pages supplémentaires pour connaître le passé de certains d'entre eux !
Enfin, l'atmosphère est assez sombre, la forêt pleine de mystères, on s'attend presque à croiser de vraies sorcières au dédale d'un chemin. le suspens est à son comble et quand on croit avoir enfin trouvé le coupable, un nouveau rebondissement nous emmène sur une nouvelle piste ! Vraiment prenant !

Ne me reste qu'une question, aurons nous la chance de suivre à nouveau Ethel dans une autre enquête ? Car vraiment on s'attache à lui et à Hinsdale !!!