Critique de mauriceandre

Je continue de découvrir l'oeuvre de Jack Campbell dans le premier tome d'une nouvelle série qui est parallèle à "la Flotte Perdue".
Sur la planète Midway, située au carrefour de huit point de saut, deux personnalités complètement a l'opposé l'une de l'autre s'associe pour éradiquer ce qui reste du pouvoir des mondes syndiqués.
Mais quand on a que l'expérience de la dictature il est difficile, voire impossible, de donner sa confiance a un autre individu.
C'est pourtant ce a quoi devront se confronter Gwen Iceni et le général Drakon si ils veulent avoir une petite chance de prendre le pouvoir "au nom du Peuple"
Même si il y a moins de combat spatial cette nouvelle branche de "la Flotte Perdue" est quand même intéressante car elle nous montre un point de vue différents de celui de l'Alliance.
A réserver a ceux qui auront ingurgité tous les romans précédent au risque de ne rien comprendre aux allusions ayant trait a l'univers de "Black Jack"