Critique de spleen

Très bonne surprise avec cette BD, ou plutôt roman graphique ( il faudra m'expliquer la différence !)
En quelques bulles aux couleurs chatoyantes, agréables à regarder, nous faisons la connaissance de six personnages qui habitent dans la même rue deux immeubles face à face.
Chacun poursuit sa vie avec ses peines et ses espoirs , souvent remplie de solitude et de non-dits.
Le lien est créé par Monsieur Armand qui a installé une minuscule bibliothèque sur le rebord de sa fenêtre, façon subtile de rentrer en contact avec les voisins, d'amorcer le dialogue.
C'est tendre, on sourit et on est triste avec eux, il n'y a pas de mièvrerie dans ces petites histoires et les personnages sont transfigurés à la fin de l'ouvrage avec un large sourire aux lèvres et plus de légèreté au coeur.
Un grand merci à Babelio et aux Éditions le Lombard
Que cela fait du bien de lire une BD sans violence, qui met du baume au coeur également du lecteur car on se dit que tout n'est pas perdu tant qu'il reste un fond d'humanité et de chaleur.