Critique de AngeliqueL73

Une lecture qui sent bon le soleil de Majorque, une jolie carte postale de Valldemossa avec en prime une recette locale en début de chaque chapitre.
Une belle histoire, un petit regret cependant, ce qui me semble être le point principal de l'intrigue c'est-à-dire « les raisons de cet héritage mystérieux » arrivent un peu tard dans l'histoire. le récit nous relatant surtout le passé des deux soeurs.
Ceci dit c'est un bon livre, les personnages de Anna et Marina qui ont des tempéraments très distincts sont bien construits et attachants. Un joli parcours de soeurs déterminées à renouer des liens que d'autres avaient défait malgré elles.

Anna et Marina sont soeurs, l'aînée est mariée à un homme qu'elle n'aime plus mais qu'il lui apporte une aisance matérielle qui la satisfait, elle n'a jamais quitté son île natale de Majorque.

Quant à Marina la cadette, elle travaille pour Médecin sans frontière et parcours le monde au gré des missions. Elle est en couple avec Mathias un collègue médecin avec qui elle vit une histoire d'amour harmonieuse.

Marina doit revenir à Majorque afin de signer l'acte de vente d'un moulin et d'une boulangerie dont elle vient d'hériter avec sa soeur.
Alors que Marina pense venir accomplir une formalité et repartir illico à sa vie, Anna quant à elle se réjouit du retour de sa soeur avec qui elle souhaite renouer les liens rompus il a de cela de nombreuses années.

A son arrivée à Valldemossa, Marina tombe immédiatement sous le charme du village et des habitants qu'elle y rencontre. Lorsqu'elle visite le moulin et la boulangerie, quelque chose qu'elle ne peut expliquer la pousse à mettre un terme à la vente et à investir les lieux. Elle souhaite prendre le temps de découvrir qui était Maria Dolores Moli et pourquoi cette dame lui a laissé ainsi qu'à sa soeur ses biens héritage.

La décision de Marina met son beau-frère hors de lui car la vente lui aurait permis d'éponger une partie de ses dettes. Face à cette situation, Anna prend petit à petit ses distances avec ce mari qui lui déplait de plus en plus, surtout depuis qu'elle a retrouvé son grand amour de jeunesse qu'elle n'avait jamais vraiment oublié.

Marina relance la boulangerie avec l'aide avec l'aide de Catalina, la fidèle amie de Maria Dolores. Elle espère à son contact en apprendre davantage sur la disparue mais Catalina ne trahira pas son amie et gardera ses secrets.

Mais à force de patience et d'acharnement, Marina ira au bout de sa quête et finira par enlever tous les voiles qui recouvrent les mystères qui entourent sa famille.