Critique de Shan_Ze

Un roman écrit à quatre mains pour une rencontre entre deux univers… Nous sommes en 6112 et après l’atmosphère de la Terre est devenu irrespirable après la Grande Pollution, les humains sont rassemblés sont des quatre bulles-villes. Loin de ces cités aseptisées vivent une tribu de Cheyennes dans la plus grande et étonnante simplicité.
La rencontre entre ces deux mondes va être amenée est un peu maladroitement mais l’opposition entre technologie et nature est intéressante et pousse à la réflexion : Un tel monde, assaini à l’extrême, peut-il être une bonne chose pour l’homme ? Pourrons-nous sauver notre Terre de cette Pollution dévastatrice ?
Le dessin de la couverture est plus avenant que ceux se trouvant à l’intérieur de l’ouvrage… Au moins, ont-ils l’avantage de permettre d’imaginer l’univers créé par Camus et Grenier. Un bon roman jeunesse pour nous amener à penser à notre environnement, à la nature.