Critique de Celkana

Quelle somme et surtout quel bonheur de lecture!!
Plus de 1200 pages de correspondances enflammées, furieuses, tendres, difficiles, tristes...Tous les sentiments y passent mais surtout, par ces échanges ici rassemblés, nous sommes le témoin d'un amour sincère et beau, qui nous autorise à entrer et connaitre le quotidien de 2 immenses célébrités, de part leurs personnalités, leurs oeuvres artistiques et leurs engagements. On vit leur passion, leurs tourments, leur sensibilité, leurs doutes, c'est passionnant et parfois troublant tant leur entente est incroyable et fusionnelle.
Cet ouvrage n'aurait jamais vu le jour sans le travail et la volonté de la fille d'Albert Camus, Catherine, qui nous offre ce merveilleux cadeau et si des hésitations elle a eu avant de se lancer, je peux lui confirmer que ce fut une formidable offrande qu'elle a fait aux lecteurs que nous sommes et à L Histoire littéraire et artistique en règle générale car tout le talent est là.
Bravo, merci et ce livre continuera d'habiter sur ma table de chevet tant je prendrai plaisir et relire au hasard une lettre quand l'envie me prendra...