Critique de theliteraryvoyager

Si je devais attendre de finir de lire les plus de cinq cents lettres qui composent cette correspondance pour écrire une critique, je crois que je ne le ferais jamais. Non pas que cette correspondance soit interminable, non pas ! Bien au contraire, je n'ai pas envie de la terminer. Je la savoure, lettre après lettre, relisant certaines mots avec un engouement certain ! Cette correspondance est un diamant brut qu'il nous est permis de découvrir pour notre plus grand plaisir. Pour qui est admirateur du travail d'Albert Camus, c'est l'occasion de découvrir les pensées qui l'animaient lors de la rédaction de ses oeuvres, mais aussi de poursuivre certains développement de sa philosophie. Ces lettres sont aussi l'occasion de découvrir la magnifique plume de Maria Casarès. Les deux amants partagent tout ensemble, leur amour, l'attente parfois trop longue de ne pas se voir lorsqu'ils sont en voyage, les petits bonheurs du quotidien mais aussi ses déceptions. Tout y est magnifiquement retranscrit et c'est un vrai bonheur à lire !