Critique de philippe421

J'ai lu ce livre au lycée, et c'est là l'erreur- à mon avis , il faut relire ce livre à l'âge adulte, car pour bien comprendre la banalité, le flou de la vie du narrateur, il faut connaitre l'ennui et la médiocrité que forcément on rencontre dans une phase de sa vie.
Pour moi, Camus, derrière des phrases simples, des scènes sans relief montre le décalage du simple citoyen pris dans un engrenage qui le dépasse totalement, une situation qu'il ne comprend pas, face à une machine judiciaire qui le broie parce que pour elle la banalité est inacceptable, tout acte doit avoir une interprétation, une signification.
Et là manque de chance, tout est ramené à ce meurtre; toutes les actions ridiculement insignifiantes du narrateur vont devenir des preuves à charge.
Ce n'est qu' à la fin qu'un éclair de lucidité traversera le cerveau de Meursault.
C'est ce que j'en ai compris à l'age adulte, C'est un livre trop complexe en définitive pour être donné en pâture - si j'ose dire au gamin que j'étais alors.