AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Ludmila Constant
Femme, 44600 France
121 ans, né(e) le 11 mars

Lecteur inscrit le 12/04/2017

Je n'exagère pas en disant que les livres m'intéressaient toujours plus que la vie dite « réelle ».Ils se situent un peu devant autre nourriture, et j'ai vécu presque toute ma vie de cette façon , assez contente.
Aucun problème en ce qui concerne l'approvisionnement : j'avais suivi les écrivains préférés de mes auteurs préférés, et tout allait bien.Jusqu'à ce que j'arrive en France.Où, à part les classiques, lus en traductions ,en russe, je ne connaissais personne.C'était un plaisir de les relire en français, mais, avec ma sélectivité de l'âge déjà mûr, c'était vite fait.Et puis, je voulais lire les auteurs contemporains, vivants, je voulais comprendre les gens parmi lesquels je vivais et travaillais.
La quantité de ces auteurs m'étonnait : j'ai eu l'impression que tout le monde ici publie des livres . L'essai de les lire au hasard m'a découragée, je suis tombée sur les mauvais.J'ai ramé beaucoup avant de découvrir ceux qui me convenaient , comme Desproges, Vian, Cavanna, Emmanuel Carrère , Christian Bobin...Et tout dernièrement, l'immense Aragon.
Je cherche les gens qui aiment les mêmes auteurs que moi et lisent autant que moi.
Les chroniques « objectives » dans la presse ne me convainquent pas, et en général, l'objectivité ne m'intéresse que moyennement, je ne lis pas les livres mais les auteurs.
Ceux que j'aime.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte