Critique de Fx1

Que dire qui n'a pas déja était dit sur ce livre qui traverse les générations sans jamais faiblir ?? L'absurdité de cette histoire dans sa totalité saute aux yeux . Camus livre ici un portrait qui aura de l'écho de maniére éternelle tellement il est puissant . Sa briéveté cache une profondeur et nombre de questions que chaque lecteur tente de résoudre avec ces propres moyens . L'étranger , celui qui ne vis pas sa vie tout en la vivant . Celui qui voit le manége de la vie défiler devant ces yeux sans avoir a aucun instant la force , ni la volonté d'inverser cette courbe infernale ... A l'opposé des romans avec des héros qui dominent de la téte et des épaules les aléas de la vie , ici l'on a un homme qui ne réalise méme pas qu'il vis et qui de ce fait s'avére totalement incapable de répondre a ce que la vie lui joue comme tours .... L'étranger au fond pour Camus , c'est ce type qui passe dans la vie et qui ne vis pas . Il est etranger à la vie ,mais également à lui méme au final ..... Une oeuvre aussi brillante et puissante ne pouvait que marquer les lecteurs au fer rouge tellement la puissance de la thématique abordée ici s'avére fondamentale . Une des oeuvres qu'il faut absolument avoir lu au moins une fois dans sa vie .