Critique de catflanagan

L'auteur nous emmène dans le Vermont lors de l'Ouragan Irène qui dévaste complètement cet état. Val, une jeune femme qui a perdu le fil avec sa mère, apprend par sa tante, Deb, que celle-ci a disparu alors qu'elle était sur un pont qui s'est écroulé. Val revient dans sa ville natale à la recherche de sa mère disparue. Et elle va y rester. Sa recherche va s'élargir : elle découvre que comme Bonnie, sa mère le disait, elles sont issues d'une lignée indienne. Elle prend possession de la cabane de sa grand-mère disparue à la naissance de Bonnie et au fil des jours des secrets de famille apparaissent.
Le roman est bien écrit, même si la description physique des personnages manquent, si bien qu'ils ne m'ont pas paru proches, sauf la grand-mère, Léna. Et le fait de changer à chaque chapitre de protagoniste et d'époque m'ont un peu ennuyée, mais c'est très personnel.
Dans l'ensemble, le roman m'a bien plu, mais j'ai trouvé que c'est une histoire de secret de famille malgré tout assez banale.