Critique de Humungus

A la lecture des premiers chapitres, j'ai pensé que ce roman allait être génial, une aventure à la "Idiana Jones".
Mais voilà, ensuite, la succession et l'alternance des chapitres "années 50/ années 2000", sans qu'il ne se passe vraiment d'action a émoussé mon intérêt, je mélangeais les époques et avais sans cesse des doutes sur la généalogie entre les différents protagonistes, bref, j'avais hâte d'arriver au bout.
Les derniers chapitres qui dévoilent et expliquent les évènements qui se sont passées pour les explorateurs de la période "années 50" redonnent un peu d'intérêt au roman et récompensent les lecteurs qui sont allés jusqu'au bout !
Pour être objectif, l'histoire est intéressante et menée comme une enquête au fil des différents chapitres, mais c'est très narratif et ce n'est pas le style de roman que je recherchais ... (manque d'action et de rebondissements)
Je précise aussi que l'écriture est de grande qualité, bien que le roman soit écrit "à 4 mains".
Intrinsèquement, il vaut plus de 3 étoiles, mais là, il ne correspondait pas à mes attentes du moment !