AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de llamy89


Difficile, tellement il est foisonnant, d'émettre un avis sur ISLANOVA. Les auteurs ont été très inspirés par les zadistes, les attentats, les radicaux écologistes, l'idéalisme humain.

En 2025, une famille recomposée coule des jours paisibles dans l'est de la France. Julian et Vanda installés avec leurs enfants respectifs, Leny et Charlie respectivement 18 et 16 ans, ne s'attendent pas à vivre des événements aussi extraordinaires.

Tout commence banalement avec l'amour naissant de deux adolescents transgressifs et la réaction brutale du père.

Les "CamHug", comme on nomme les auteurs que je découvre avec ce pavé de 800 pages, nous concocte un roman d'anticipation plein d'humanité. Nos révoltes, nos peurs, notre engagement, le militantisme, jusqu'où peut-on aller pour une cause qu'on croit juste ?

Cette histoire est très cinématographique, addictive, excessive, d'anticipation, pourtant très actuelle, crédible, cela effraie ! Inclassable, ni tout à fait thriller, ni tout à fait science-fiction, pas un page-turner non plus, j'ai failli lâcher avant de me laisser totalement happer. le style est nerveux, précis. Les personnages tous très attachants : Vertigo et son armée citoyenne, les fermiers...
Le tout ficelé dans un scénario diabolique, d'une énergie folle. Vertigo, Charlie et tous les protagonistes de l'armée idéaliste des 12-10 vont mettre toute leur détermination dans cette zone à défendre pour créer une alternative à la société d'aujourd'hui.

Une centaine de chapitres courts avalés pour se demander : et moi, aurais-je pu m'engager dans l'armée des 12-10 ? A quoi seriez-vous prêts pour vos convictions ? du premier au dernier, un vent d'aventure romanesque souffle et vous emporte en vous questionnant sur votre mode de vie.

Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}