Critique de Tatooa

Ébouriffant !
Exit la petite déception sur le tome 2.
J'ai plongé à pieds joints dans ce tome 3, ça se dévore, c'est absolument passionnant, inventif.
L'auteur a plein de choses à dire, il les dit bien, ses personnages sont magnifiques, je surkiffe Franklin, décidément, mais pas que !

Une première saga ? Hein ? Mais comment dieu (haha) est-ce possible ?
Cela me fait penser aux guerriers du silence du sieur Bordage (bon ok ça n'a rien à voir, mais c'est aussi une première saga d'un niveau exceptionnel).

C'est soufflant.
Oui c'est un peu compliqué, oui c'est un peu "labyrinthique", mais franchement c'est tellement pensé, profond (du moins pour l'instant), cohérent, je suis un peu sur le luc, là.
J'en perds mon esprit d'analyse, du coup, submergée que je suis par l'enthousiasme.

C'est mythique, mystique, écolo, humain, profond, superbement intriqué à L Histoire, superbement bien écrit, et franchement, je tourne les pages sans même m'en rendre compte. Et il y a peut-être des défauts (des longueurs ?), mais très franchement, je m'en tamponne le cotylédon sévère.
Et ce sont des pavés, tous ces tomes. Je les lis comme des petits bouquins de rien du tout... Incroyable.
Quelle découverte ! Quelle claque ! ENCORE !!! A moi le tome 4 ! (en espérant qu'on reste à ce niveau...)