Critique de Tatooa

Passionnant, quoi qu'un brin répétitif dans la construction, mais on pardonne facilement eût égard à l'excellent niveau à la fois d'écriture et de scénario.

Je n'avais jamais lu de J. Camut, mais il est sûr et certain que j'en lirai d'autres.
Voilà un auteur français qui a sans doute longuement travaillé son oeuvre, qui a des choses à dire, un esprit critique et un cynisme qui me parlent. La langue est recherchée, et change selon les moments et les situations (selon qu'on se trouve avec des scientifiques ou avec des soldats du 16ème siècle, par exemple...), les personnages sont attachants, très humains, Malhorne étant le plus charismatique, bien sûr...

S'attaquant à des sujets pas faciles (l'immortalité, la religion, la destruction de la planète et l'écologie), c'est avec brio que l'auteur navigue entre flash-backs et présent. Bien sûr, il faut avoir la base culturelle pour réellement apprécier ce livre, que ce soit historique ou sur les différentes spiritualités et religions humaines.
Mais la réflexion qui s'ouvre dans ce tome 1 est vraiment intéressante !

C'est passionnant, quoi qu'un peu répétitif, comme je disais, mais chaque événement apporte une pierre à l'édifice patiemment élaboré par l'auteur, et quand on finit ce tome 1, on n'a qu'une envie, sauteur sur le tome 2, ce que j'ai fait sans coup férir, en espérant que l'auteur approfondisse son propos ! :)