Critique de Patience82

Après un premier opus qui m'avait bien plu, je retrouve ces personnages et surtout cette même ambiance pas très saine. Beaucoup de violence, de noirceur, de coups du sort, de chantage et de trahison.
Le gros point positif de ce roman, ce sont les personnages. Ils sont nombreux, mais la construction fait qu'on ne s'y perd pas. Et surtout, on les rencontre vraiment, ils sont presque réels tellement ils sont bien dépeint. Ce qui les rend si crédibles, ce sont leurs défauts. On est très loin du héro parfait propre sur lui. D'ailleurs, il n'y a pas qu'un personnage principal, tous ont leur importance, ce sont plusieurs vies racontées qui forment une histoire. Une histoire palpitante et qui ne retombe jamais. Comme dans le premier tome, chaque chapitre est consacré à un personnage. Ils sont courts et maintiennent une bonne dynamique, celle qui vous dit "Allez ! Encore un avant de dormir!"
Dans ce tome 2, on retrouve, bien sûr, une prolongation du tome 1, mais on aborde aussi de nouveaux thèmes, toujours aussi brûlants, comme la vie en prison, la mafia, tout ça mélangé dans un grand saladier pas manichéen pour deux sous.
J'ai mis cependant un petit bémol car j'ai trouvé que ça se trainait un peu vers la fin, uns sorte de lassitude qui commençait à s'installer. Trop d'action a finit pas tuer l'action. Mais ça ne remet pas du tout en cause la qualité de ce livre.
Lien : https://www.facebook.com/Les..