Critique de Latornadeblonde

Nous retrouvons dans ce second opus, la bande de W3 : Léon Castel, le râleur défendant la veuve et l'orphelin toujours en marge du système, Sookie sa fille, qui n'oublie aucun visage, un peu dingue, Lara Mendes, journaliste ayant frôlé la mort, Valentin, son jeune frère, amoureux d'une ex-star du porno, Arnaud de Batz, le producteur de Lara et bien d'autres encore.

Des meurtres de policiers ne cessent de se produire dans l'indifférence générale. Des meurtres déguisés en accident ou suicide. Seul W3 s'y intéresse bien que l'équipe ne soit plus au complet. En effet, Léon se fait incarcérer, Lara disparaît laissant W3 dans le désarroi. Mais Sookie, Hervé et Yanna vont bientôt se joindre à l'équipe et les aider dans l'enquête.

J'ai eu grand plaisir à retrouver les personnages du premier tome. Même si on s'y perd un peu tant le nombre de personnages différents est important, très vite on s'habitue pour ne plus réussir à lâcher ce policier. Le suspense est toujours aussi intense, le caractère des personnages s'affine, se complète et on ne peut que s'attacher rapidement à chacun d'eux. De nouveaux personnages viennent s'ajouter mais sans alourdir la lecture. La taille du roman et ses 810 pages pourraient décourager les lecteurs et j'ai sans doute mis plus de temps à le lire non à cause de l'épaisseur (810 pages) mais simplement parce que je pouvais difficilement l'emporter dans mon sac à main pour le lire dans les salles d'attente.
Le roman est divisé en 212 chapitres, chapitres très courts. Il est donc possible de lire un chapitre puis de poser le livre. Mais si vous commencez à mettre le nez dedans, vous aurez du mal à lâcher ce thriller et je ne doute pas que vous l'aurez vite lu. Chaque chapitre aborde un personnage et le fait qu'il soit très court donne un rythme à l'histoire.
Par contre, j'avoue avoir une préférence pour le premier tome de W3. J'attends la suite avec impatience.