Il s'agit d'un SP que j'ai eu sur Netgalley. Je viens de finir Get Away. C'est donc un avis frais. Une nouveauté BMR avec une nouvelle auteur dont je découvre la plume.
J'ai bien aimé cette lecture mais ce n'est pas un coup de coeur.
Je vais commencer par ce qui m'a gêné pour finir sur le positif.
Alors déjà le langage familier dans un livre ca me tue les yeux, j'ai beaucoup de mal. de plus l'auteur utilise plusieurs manières de nommer les personnages (prénom ou nom de famille), ce qui perd parfois le lecteur, notamment au début, sur qui est qui. Ensuite j'ai trouvé que certains aspects de l'histoire n'était pas assez approfondi (le mariage/divorce, la relation entre les deux protagonistes). Je pense que la relation aurait pu être mieux développée, même si la vitesse d'évolution de la relation est parfaite. Par ailleurs la relation des personnages secondaires aurait pu voir aurait du être un peu plus exploité.
La fin m'a laissé un goût amer. J'ai été un peu déçu car j'aurai préféré avoir un aperçu de leur vie quelques années après.
Ensuite passons sur le positif. J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Je l'ai trouvé originale. Jai vraiment été prise dans l'aventure. Bravo pour cette histoire.
Pour conclure, ce que je retiens le plus de cette histoire c'est "top sur l'intrigue et bémol sur le langage".
Avec Get Away, Season Canahait nous propose un romantic suspense vraiment sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture. L'action démarre au quart de tour et gardera une bonne vitesse de croisière pour nous proposer un récit pêchu et dynamique. La rencontre entre Tina et Ove va faire des étincelles et elle nous offrira aussi de bons moments de rires.

ce roman fut une découverte sympathique qui m'a permis de passer un bon moment de lecture dans l'ensemble. J'aurai aimé que certains points soient tout de même accentués mais dans l'ensemble Season Canahait nous propose un agréable romantic suspense.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Chronique d'Audrey :

Un romantic suspense qui pétarade d'action ! Nous ne savons jamais à qui nous pouvons nous fier. J'ai adoré l'histoire, j'avais toujours envie de connaître la suite. Elle est entrainante et originale et nous fait voyager au fil de la cavale d'un fils de chef de la bratva gay, d'un pilote de l'US Air Force expert en explosifs totalement déluré, d'un suédois autant détestable qu'attirant, et d'une française qui n'a pas froid aux yeux et ne tient pas bien l'alcool. Il lui prend des envies de sauver le monde dans ces moments-là … au risque de se mettre à dos la mafia russe ET des cartels de la drogue mexicains (rien que ça).

Un roman comportant des passages brulants et torrides, des instants comiques avec un quatuor qu'on n'aurait jamais imaginé fonctionner ensemble, actions qui nous tiennent en haleine : un tout qui marche très bien, j'ai beaucoup aimé découvrir chaque facette des quatre personnages et je me suis attachée à chacun d'eux. Ils ont tous une sacré répartie ce qui donne des échanges hauts en couleurs ! Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer mais en même temps, j'ai trouvé que l'histoire n'allait pas trop vite : le tempo est juste.

Mon bémol serait sur la forme. J'ai un peu tiqué sur certaines tournures de phrases, des mots qui semblaient en décalé avec le ton familier voire vulgaire des personnages ; également sur certains paragraphes de description qui font « pavé » et m'ont un peu perdue. L'écriture à la troisième personne m'a parfois un peu déstabilisée mais n'a pas été dérangeante dans l'ensemble, l'histoire est tellement entrainante que je suis passée outre facilement. Certains passages ne sont carrément pas crédibles mais quelque part cela colle bien avec les personnages et l'intrigue de départ et rajoute du comique !

Je me suis laissée emporter avec plaisir dans cette sacré aventure bien menée par Season Canahait. le gros point fort de ce roman, c'est ses personnages qui détonnent et font carton plein ! A découvrir, notamment pour les fans de romantic suspense.
Lien : https://followthereader2016...
Quand une lune de miel tourne à la chasse à l'homme, une héroïne ne tient pas l'alcool, un flic loin d'être commode, cela donne moult rebondissements et quelques situations impayables qui m'ont fait bien marrer malgré la menace qui pèse sur les protagonistes. Pris entre deux feux ne donne pas effectivement envie de rire mais que voulez-vous, Tina, Ove, et leur deux compagnons d'infortune forment à eux quatre un casting d'un film burlesque.

Alors qu'ils venaient de convoler en justes noces et élu les îles Caïmans, pour poser les valiser pour leur lune de miel, Tina a eu la mauvaise surprise de trouver son mari au lit en charmante compagnie…ou pas. Les heures qui ont suivi, elle n'en a aucun souvenir car, elle les a passées sur un nuage d'ivresse. Tout ce qu'elle sait, c'est que ses mésaventures sont le fruit de toutes ces vapeurs qu'elle a inhalées avant le blackout. Heureusement, Ove, avec lequel elle vient d'avoir une altercation, va l'accompagner dans sa fuite traînant dans leur sillage, Raven, un Russe taciturne et Boyd, un Américain déjanté. Si on compte la nationalité suédoise d'Ove et française de Tina, on pourrait penser à des légionnaires ligués contre le crime. La cavale sera un feu d'artifices de toutes les couleurs. Dangereuse, drôle avec des idées aussi loufoques les unes que les autres mais qui fonctionneront peut-être contre l'ennemi qui les cerne de tout part.

Alors qu'Oven Sven Rapp, se la coulait douce entre deux missions, il a fallu une française casse-burnes, une balle qui l'a pris pour cible et un cadavre dans sa salle de bain pour qu'il reparte en cavale pour sauver la peau de « celle par qui les ennuis arrivent ». Son entraînement va leur permettre de se mettre vite en sécurité mais, surentraîné est-il, il n'est pas invincible. Rien ne les sauvera ni de la police Caïmanienne, de l'armada des surhommes armés jusqu'aux dents. À qui faire confiance quand ils sont pris entre la mafia russe, mexicaine et par des hommes de loi corrompus ? le quatuor improbable va devoir faire preuve d'ingéniosité pour s'en sortir de leur enfer Russo-Mexicain…ou pas.

Ne connaissant pas la plume de l'auteure, j'ai sollicité le S.P à notre partenaire via Netgalley à l'aveugle. Bien m'en a pris. Pour une fois que je craque sur une lecture pour sa couverture qui évoque l'été et les vacances, j'ai été servie. Car Get Away s'est avéré une très belle surprise, inattendu, original et pourrait même faire l'objet d'un film. Un romantique suspense sous le signe de moult rebondissements, de suspense ainsi que du rire. Oui beaucoup de rire, la plume de Season Cahanait est efficace et d'un comique. J'en suis fan. En effet, sous pression pour sauver leurs peaux, nos fameux badass nous ont offert pleines de situations rocambolesques, nous partageant leurs humeurs du moment qui ne sont pas forcément bons. Une histoire légère et drôle avec pas mal de surprises à la clé. Malgré le danger et la brutalité de certaines scènes, on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres grâces aux répliques déchaînées et un brin grossières de nos quatre fuyards faisant baisser la tension. En somme, pris ensemble, ils forment un quatuor de durs à cuire vraiment exceptionnels !

Bref, l'auteure mélange violence et burlesque avec brio dans un cocktail aussi explosif, décoiffant, rafraîchissant qu'addictif. Divertissement assuré, je vous le recommande…

Merci à BMR, à Netgalley ainsi qu'à l'auteure pour l'envoi du S.P de ce romantique suspense pétulant et plein d'énergie positive.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Encore une nouvelle découverte littéraire, je remercie donc les éditions BMR ainsi que Season Canahait pour ce service presse.
je suis partie totalement dans l'inconnu avec ce roman ne connaissant pas la plume de cette auteure. j'ai d'abord été séduite par la couverture, des palmiers, un beau gosse que demander de plus.
Le résumé alléchant a confirmé m'on envie pressante de me plonger dans cette histoire.
Ce roman est avant tout une aventure épique, on est directement embarqué dans une course poursuite invraisemblable au côté de personnages complètement déjantés.
Tina venue passer sa lune de miel dans les îles caïmans, n'aura malheureusement pas la joie d'en profiter. Son mari n'a pas trouvé mieux que de la tromper avec une mineur, je vous dit pas le salaud ! Evidemment il va très vite être arrêté, Tina va donc rester seule sur cette île et noyer son chagrin dans l'alcool.
Très mauvaise idée !!
Je ne vous en dirait pas plus, seulement que les lendemains de cuites ne sont généralement pas salvateurs.
La demoiselle en aura perdu la mémoire.
En plus d'une gueule de bois , des tueurs se mettent à ses trousses pour une raison qui lui est inconnu, elle n'a donc pas le choix de faire confiance au premier homme qui va lui venir en aide.
Ove Sven rapp, avec un nom comme ça , cela ne pouvait être qu'un personnage haut en couleur, ancien militaire suédois, il va mettre ses talents au service de Tina pour la protéger.
ET dire que tout a commencé avec un incident de glace à la fraise !
J'ai beaucoup aimé tous les personnages, ils sont délirants et complètement barrés.
C'est avec une bonne dose d'humour que l'auteur nous transporte dans une folle aventure avec un scénario rempli de rebondissements et de situations cocasses.
Au milieu de ce chaos, une romance vient se nicher, et si au début Ove avec son franc parlé nous parait un peu rustre, c'est au final un homme tendre sous ses airs de dur à cuire. de quoi vous émouvoir.
Le couple Raven/Boyd n'est pas en reste, ils ont réussi à me faire beaucoup rire.
Mon seul bémol est que je n'ai pas assimilé tous les termes ou les références cités dans le texte, dommage j'aurais sans doute ri plus encore.