EAN : 978B088SM4LN1
BMR (22/05/2020)
3.86/5   14 notes
Divorcée quelques heures à peine après son mariage, Tina a passé le début de sa lune de miel aux Caïmans seule, à noyer son dépit dans l’alcool.
Et c’est avec un énorme trou noir et une gueule de bois d’enfer qu’elle se retrouve maintenant la cible d’un tueur à gages. Accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, poursuivie par des criminels sans scrupules, elle s’enfuit au milieu de la nuit à bord d’un bateau volé, aidée par Ove, un ancien militaire sur qui e... >Voir plus
Que lire après Get awayVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je commence tout d'abord par remercier la maison d'édition BMR pour le service presse de Get Away écrit par Season Canahait. Je ne connaissais absolument pas l'auteure donc c'est une découverte pour moi et une très bonne ! Tellement que je suis allée voir ses autres livres !!

J'ai été tenté par ce roman car le résumé m'a fait de l'oeil de suite. Il m'a donné envie de savoir comment Tina et Ove allaient s'en sortir.

Notre héroïne Tina Aveterco est un médecin légiste qui vient de se marier et part en lune de miel dans les iles Caïmans ! Que rêver de mieux ? Seulement celle-ci va tourner au cauchemar ! Comment est-ce possible ? Tout simplement car pour commencer elle retrouve son fraichement mari dans un lit avec une prostituée et mineure de surcroit ! Pas idéal comme lune de miel ! Mais, ça serait mal connaître Tina si les ennuis en restaient là ! de plus, des fous furieux sont après elle et ne lâcheront rien pour la rattraper ! Tina n'est pas seule dans cette cavale infernale, elle va pouvoir compter sur Ove Sven Rapp.

Elle est très courageuse et forte au vu de tout ce qu'elle va devoir affronter. Elle va se montrer combative et fidèle envers ses compagnons de route (si on peut le dire ainsi!). J'ai justement beaucoup aimé sa combativité, de ne pas se laisser impressionner alors que franchement elle aurait pu ! Montrer des femmes fortes qui reculent pas devant le danger, j'ai adoré ! En même temps on voit que la situation avec son ex mari l'a énormément touché et qu'elle a encore cette blessure toute récente qui l'empêche de faire confiance.

Ove Sven Rapp, un flic suédois, ancien militaire qui prend des vacances (enfin disons le clairement obligé d'accepter) sur les îles caïmans. Déjà qu'il n'a pas envie de ces congés alors si en supplément une jeune femme et française quelle horreur vient lui casser les pieds, il est certain qu'il va péter un câble ! Surtout si en plus de cela, il se prend une balle, est attaqué dans sa chambre et qu'on tombe sur le cadavre de son attaquant sur la plage ! Toutes ces contrariétés par la faute de cette Tina ! Mais son instinct de flic prendra le dessus et il fera tout pour la protéger dans cette cavale. Il est sexy, arrogant à souhait et pas modeste pour un sous mais il sait se montrer attentionner quand il le faut.

Dans leur course poursuite, ils auront la possibilité d'apprécier l'aide des « otages » plutôt coopératifs qui se prénomment Boyd, un anglais complètement déjanté et Raven un Russe dont sa famille fait partie de la mafia. Nos quatre comparses vont être pourchassés par des mexico-russes et devront affronter une jungle hostile et éviter de se faire repérer par nos malfrats.

Il y aura aussi un fond de romance entre Tina et Ove. Bien entendu tout n'est pas aussi simple, particulièrement quand nos deux protagonistes mettent un point d'honneur à s'envoyer des répliques plus que piquantes. Entre eux, ça sera à celui qui fermera le claper à l'autre en premier, remarque sarcastique, ironique ….

Leur relation est haute en couleur mais ils sont très attachant tous les deux. Et, on souhaite qu'une chose, c'est qu'ils ouvrent enfin les yeux.

Alors par où commencer ? J'ai beaucoup apprécié ce roman !

Il y avait tout : humour, amitié, amour, tension.

A peine commencé qu'on est déjà plongé dedans et l'action démarre rapidement.

Des situations des plus délirantes les unes que les autres. Même celles dangereuses on ne peut s'empêcher de sourire car l'auteure les tourne de façon humoristique !

Les scènes sont superbement bien écrites et je me suis vue trembler avec eux, limite essoufflée dans certains moments compliqués !! ^^ L'auteure nous fait une très bonne description de tout ce qui se passe autour d'eux. C'est pour dire que même l'accent d'Ove est très bien fait, je lisais ses passages avec un accent ^^. Ce livre est additif, se lit assez rapidement et on ne peut le lâcher que lorsque nous l'avons terminé.

Je vous conseille vivement Get Away, valeur sûre, vous ne serez pas déçu !!

Alors venez vous aussi vivre une chasse à l'homme captivante et marrante !!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Encore une nouvelle découverte littéraire, je remercie donc les éditions BMR ainsi que Season Canahait pour ce service presse.
je suis partie totalement dans l'inconnu avec ce roman ne connaissant pas la plume de cette auteure. j'ai d'abord été séduite par la couverture, des palmiers, un beau gosse que demander de plus.
Le résumé alléchant a confirmé m'on envie pressante de me plonger dans cette histoire.
Ce roman est avant tout une aventure épique, on est directement embarqué dans une course poursuite invraisemblable au côté de personnages complètement déjantés.
Tina venue passer sa lune de miel dans les îles caïmans, n'aura malheureusement pas la joie d'en profiter. Son mari n'a pas trouvé mieux que de la tromper avec une mineur, je vous dit pas le salaud ! Evidemment il va très vite être arrêté, Tina va donc rester seule sur cette île et noyer son chagrin dans l'alcool.
Très mauvaise idée !!
Je ne vous en dirait pas plus, seulement que les lendemains de cuites ne sont généralement pas salvateurs.
La demoiselle en aura perdu la mémoire.
En plus d'une gueule de bois , des tueurs se mettent à ses trousses pour une raison qui lui est inconnu, elle n'a donc pas le choix de faire confiance au premier homme qui va lui venir en aide.
Ove Sven rapp, avec un nom comme ça , cela ne pouvait être qu'un personnage haut en couleur, ancien militaire suédois, il va mettre ses talents au service de Tina pour la protéger.
ET dire que tout a commencé avec un incident de glace à la fraise !
J'ai beaucoup aimé tous les personnages, ils sont délirants et complètement barrés.
C'est avec une bonne dose d'humour que l'auteur nous transporte dans une folle aventure avec un scénario rempli de rebondissements et de situations cocasses.
Au milieu de ce chaos, une romance vient se nicher, et si au début Ove avec son franc parlé nous parait un peu rustre, c'est au final un homme tendre sous ses airs de dur à cuire. de quoi vous émouvoir.
Le couple Raven/Boyd n'est pas en reste, ils ont réussi à me faire beaucoup rire.
Mon seul bémol est que je n'ai pas assimilé tous les termes ou les références cités dans le texte, dommage j'aurais sans doute ri plus encore.
En premier lieu, j'ai été attirée par cette couverture qui est juste sublime et qui m'a fait littéralement craquer. Puis j'ai accroché au résumé qui m'a donné envie. Franchement, je me languissais de commencer cette histoire. Avant de débuter ma lecture, j'étais pas mal intriguée.
Ici, on commence fort dès le premier chapitre lorsque nous faisons la rencontre d'Ove Sven Rapp.
Ove après une enquête aux îles Caïmans se voit offrir « une semaine de congés » par son boss Jonah Bosede. Pour Ove, ça ressemble plus à une corvée qu'autre chose et lorsqu'il va se faire asperger les pieds de « glace à la fraise », c'est le pompon. Son séjour va carrément virer au cauchemar, mais pas que. Hum, affaire à suivre...
Certes, Ove est un homme « sexy en diable » avec « un sourire franc », mais il est très loin d'être agréable. Il ne mâche pas ses mots et n'est pas très facile. Il est autant irritant qu'attirant !
Par contre, petit à petit, on arrive à voir d'autres facettes de sa personnalité. Il s'avère être aussi très prévenant et doux. Il est très intriguant et nous donne vraiment envie de le découvrir davantage.
Puis il y a elle, Tina Aveterco.
Pour elle, ce séjour était censé être « sa lune de miel » et devait donc ressemblait au paradis, mais il n'en est rien. Il a plutôt ressemblé à l'enfer. Je crois qu'on ne peut pas faire pire !
En une fraction de seconde, Tina voit son mariage tourner court et sombrer. On peut dire qu'elle n'a pas été épargnée.
Pour essayer d'oublier ce qui l'a frappe, elle va prendre une décision qui va tout faire basculer et rien ne sera plus pareil.
Après ses déboires, Tina ne s'attendait pas à ça, à lui, mais il se pourrait bien qu'Ove soit sa rencontre du destin.
Tina est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Même si elle a fait des mauvais choix, c'est quelqu'un de censé et de droit.
J'ai beaucoup aimé découvrir son métier de médecin-légiste qui sort totalement de l'ordinaire. On voit que c'est une passionnée et qu'elle a le coeur bien accroché.
Devant les dangers, Tina se montre plus forte et combattante que jamais. Elle envoie du lourd et ne se laisse pas impressionner ni par les obstacles qui se dressent sur son chemin ni par le caractère compliqué d'Ove. Elle est surprenante, a du répondant et est extrêmement courageuse.
Dès le début, l'auteure nous fait sourire avec la rencontre plus que rocambolesque de nos deux héros, puis elle nous plonge directement dans l'action et ça, c'était top. J'ai vraiment adoré !
Avec Tina et Ove, nous sommes transbahutés dans tous les sens comme dans une machine à laver, nous sommes confrontés aux dangers, faisons des rencontres improbables, drôles, mais aussi effrayantes.
Dans ce roman, nous sommes soumis à de fortes tensions, aux dangers, mais il y a aussi de beaux moments de partages et de douceurs. L'humour, l'amitié est l'amour sont aussi bien présents et nous donnent le sourire aux lèvres. Cela nous apaise !
Toutefois, j'ai trouvé dommage qu'il n'y est pas deux points de vue bien distinct. J'aurais aimé qu'il y est des notes de page pour certains termes et mots. J'ai été un peu perdue devant certaines références et pour suivre les dialogues.
Cependant, avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Je me suis laissée prendre dans les filets de « cette course effrénée ». C'était très prenant !
J'ai beaucoup aimé les personnages autant les principaux que les secondaires. D'ailleurs, j'aurais bien aimé un deuxième épilogue pour avoir de leurs nouvelles.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Quand une lune de miel tourne à la chasse à l'homme, une héroïne ne tient pas l'alcool, un flic loin d'être commode, cela donne moult rebondissements et quelques situations impayables qui m'ont fait bien marrer malgré la menace qui pèse sur les protagonistes. Pris entre deux feux ne donne pas effectivement envie de rire mais que voulez-vous, Tina, Ove, et leur deux compagnons d'infortune forment à eux quatre un casting d'un film burlesque.

Alors qu'ils venaient de convoler en justes noces et élu les îles Caïmans, pour poser les valiser pour leur lune de miel, Tina a eu la mauvaise surprise de trouver son mari au lit en charmante compagnie…ou pas. Les heures qui ont suivi, elle n'en a aucun souvenir car, elle les a passées sur un nuage d'ivresse. Tout ce qu'elle sait, c'est que ses mésaventures sont le fruit de toutes ces vapeurs qu'elle a inhalées avant le blackout. Heureusement, Ove, avec lequel elle vient d'avoir une altercation, va l'accompagner dans sa fuite traînant dans leur sillage, Raven, un Russe taciturne et Boyd, un Américain déjanté. Si on compte la nationalité suédoise d'Ove et française de Tina, on pourrait penser à des légionnaires ligués contre le crime. La cavale sera un feu d'artifices de toutes les couleurs. Dangereuse, drôle avec des idées aussi loufoques les unes que les autres mais qui fonctionneront peut-être contre l'ennemi qui les cerne de tout part.

Alors qu'Oven Sven Rapp, se la coulait douce entre deux missions, il a fallu une française casse-burnes, une balle qui l'a pris pour cible et un cadavre dans sa salle de bain pour qu'il reparte en cavale pour sauver la peau de « celle par qui les ennuis arrivent ». Son entraînement va leur permettre de se mettre vite en sécurité mais, surentraîné est-il, il n'est pas invincible. Rien ne les sauvera ni de la police Caïmanienne, de l'armada des surhommes armés jusqu'aux dents. À qui faire confiance quand ils sont pris entre la mafia russe, mexicaine et par des hommes de loi corrompus ? le quatuor improbable va devoir faire preuve d'ingéniosité pour s'en sortir de leur enfer Russo-Mexicain…ou pas.

Ne connaissant pas la plume de l'auteure, j'ai sollicité le S.P à notre partenaire via Netgalley à l'aveugle. Bien m'en a pris. Pour une fois que je craque sur une lecture pour sa couverture qui évoque l'été et les vacances, j'ai été servie. Car Get Away s'est avéré une très belle surprise, inattendu, original et pourrait même faire l'objet d'un film. Un romantique suspense sous le signe de moult rebondissements, de suspense ainsi que du rire. Oui beaucoup de rire, la plume de Season Cahanait est efficace et d'un comique. J'en suis fan. En effet, sous pression pour sauver leurs peaux, nos fameux badass nous ont offert pleines de situations rocambolesques, nous partageant leurs humeurs du moment qui ne sont pas forcément bons. Une histoire légère et drôle avec pas mal de surprises à la clé. Malgré le danger et la brutalité de certaines scènes, on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres grâces aux répliques déchaînées et un brin grossières de nos quatre fuyards faisant baisser la tension. En somme, pris ensemble, ils forment un quatuor de durs à cuire vraiment exceptionnels !

Bref, l'auteure mélange violence et burlesque avec brio dans un cocktail aussi explosif, décoiffant, rafraîchissant qu'addictif. Divertissement assuré, je vous le recommande…

Merci à BMR, à Netgalley ainsi qu'à l'auteure pour l'envoi du S.P de ce romantique suspense pétulant et plein d'énergie positive.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
De l'action et de la romance, ce livre avait tout pour me plaire ; dommage que je sois passée à côté. Voici mon résumé de l'intrigue : Tina pensait peut-être passer une belle et douce lune de miel aux Îles Caïmans, mais lorsqu'elle découvre que son nouveau mari la trompe avec une prostituée mineure, elle disjoncte, annule le mariage et se met la cuite du siècle. À son réveil, c'est le trou noir et tout le monde veut sa peau. Sur un malentendu, elle se retrouve en cavale sur un luxueux yacht avec un ancien militaire, et un couple d'hommes pas si nets que ça.
Cette lecture m'a laissée perplexe. J'ai eu l'impression de lire une parodie de roman d'aventures. Même en cela, le livre aurait pu me plaire, je compte parmi mes livres préférés plusieurs parodies comme Northanger Abbey ou Princess Bride. Mais ici j'ai trouvé trop d'éléments excessifs. J'ai eu du mal à comprendre les personnages et leurs réactions. L'intrigue est rocambolesque, le lecteur n'a pas de répit pour s'ennuyer, mais malgré tout l'enchaînement d'actions finit par lasser. Vous constaterez que cette lecture a provoqué chez moi des sentiments très ambivalents : du trop et du pas assez ; je n'ai pas trouvé mon rythme dans ce roman.

Bon, j'sais bien qu'tu rêves de me voir mort, mais avoue que tu préférerais me tuer toi-même, non ?
- Je t'ai détestée au premier regard.
- Je ne t'ai jamais calculé.