Critique de leslecturesdemy

Dans ce livre, nous suivons les aventures de Daniel, détective privé. Sa vie est monotone : il est marié à une femme alcoolique et passe sa vie à traquer les époux infidèles. Mais un jour, tout va basculer. Après une mission spéciale, il se voit accorder une nouvelle mission : il doit retrouver une statue et surtout l'arnaqueur qui se cache derrière. Cette mission s'annonce périlleuse et surtout dangereuse.
J'ai bien aimé ce livre. C'est intéressant de voir comment la vie peut basculer en si peu de temps. Quand on vit une vie monotone et que du jour au lendemain, elle devient une aventure, c'est enivrant. Mais le danger n'est pas loin.
J'ai beaucoup voyagé durant cette lecture. On se rend compte que l'auteur s'est beaucoup documenté sur les lieux qu'il décrit dans ce thriller.
L'auteur nous plonge également dans le monde de l'art. Et surtout des revendeurs qui ne sont pas toujours honnête.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Daniel. J'ai eu de la peine pour lui car il faut avouer que sa vie conjugale n'est pas des plus heureuse… Je me suis rendue compte que c'est un protagoniste avec un grand coeur, mais très naïf quand il s'agit des femmes.
Si vous aimez les thrillers un peu spéciaux, je vous recommande ce livre.