Critique de sangar26

J'avoue qu'au début le contexte est un peu compliqué et j'avais un peu peur de ne pas aimer et finalement j'ai bien aimé.
Le souci que j'ai rencontré au début c'est les explications sur les différentes religions que je ne comprenais pas forcément et le rythme lent mais après avoir fini ce tome il était tout à fait nécessaire d'avoir cette partie pour apprécier la suite.
On a vraiment un monde bien inventé par l'auteure que j'ai beaucoup apprécié et les syee je les adore.
Je dirais presque que je les préfère aux autres peuples car ils sont très attendrissants et mignon.
Sinon les personnages principaux au début ne m'ont pas plu mais après j'ai vraiment apprécié liard et Auraya qui font tout l'intérêt de l'histoire.
Après, je préviens on a une histoire d'amour impossible qui est très importante même si elle est bien intégré à l'histoire alors si vous n'aimez pas ça dans la fantasy passer votre chemin.
Je dirais même que la relation entre liard et auraya m'a rapellé une autre dans l'épée d'azilis que j'avais adoré et c'est ce quia bien relancé l'intérêt de l'histoire puisque on est dans un premier tome alors on n'est pas dans une action omniprésente mais plutôt pour nous présenter les différents peuples et cultes.
Je dirais que c'est un très bon premier tome pour moi.