Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je continue ma redécouverte de l'oeuvre de Trudi Canavan avec ce deuxième tome de sa trilogie fondatrice.
Sonea est toujours la cible de ceux qui ne veulent pas qu'une "traine ruisseau" intègre l'Académie, ou de tout temps se sont les enfants des puissants qui forme le gros des novices.
Son calvaire va devenir insoutenable, surtout que le secret qu'elle a découvert va obligé le Haut Seigneur à la prendre comme Pupille.
Quand à Dannyl, le personnage qui est pour moi le plus réussi, est nommé ambassadeur de la Guilde à la cour d'Elyne, un Royaume voisin ou il va entreprendre des recherches qui risques fort de lui attiré des ennuis.
Mais Sonea, dont la puissance ne cesse de grandir, va enfin faire face à ses détracteurs, et c'est dans un Duel de Magie qu'elle va s'imposer.
On ne sait toujours pas si le Haut Seigneur Akkarin fait parti des bons ou des méchants car Trudi Canavan en a fait un personnage ambigu.
Ce Tome a eu un autre traducteur, ou plutôt traductrice, puisque c'est Claire Jouanneau qui a eu le privilège de le traduire pour que ceux qui comme moi ne lisent qu'en Français, puissent se régaler, merci à elle.