Critique de Witchblade

Depuis le temps que j'ai la série complète en ebook, il faut que je la trouve en audio pour m'y mettre enfin (comme beaucoup de livres cette année). Ça sera ma 1ère lecture de cette auteure. Il s'agit d'une des premières séries découvertes en furetant sur Babelio, mais depuis, j'en ai oublié le résumé.

L'histoire se met assez vite en route même si je me perdais un peu dans les différents prénoms. J'arrivais malgré tout à suivre l'intrigue de départ. Quelque soit les séries, les mages sont toujours imbus d'eux-mêmes. Cependant, j'aime bien quand des personnages sont capables de les faire redescendre de leur piédestal. Par contre, soit j'ai récupéré de la concentration, soit ce roman est plus léger que d'autres, mais j'arrivais à l'écouter d'une oreille tout en retenant les grandes lignes de l'histoire. Celle-ci est intéressante mais je n'ai pas réussi à être complètement happée. Peut-être aussi parce qu'il s'agit d'un premier tome de mise en place, des évènements s'y déroulent mais l'histoire est malgré tout facile à suivre. On suit ainsi différents personnages : Sonéa, une jeune mage qui se découvre, et plusieurs mages confirmés à la recherche de Sonéa grâce à diverses méthodes. Certains la cherchent grâce à leurs dons quand elle active les siens et d'autres de manière moins conventionnelle. Ça se laisse écouter mais j'attendais encore de voir la fin pour décider si je poursuivais cette série ou non. le fil rouge n'apparaît qu'à la fin de celui-ci, il a réussi à m'intriguer un peu. Je vais donc en continuer la lecture même si ce n'était vraiment pas gagné. L'évolution de Sonéa est sympa à suivre mais malgré un début chaotique, il ne se passe pas grand-chose. Ce tome est donc bien un tome d'introduction, j'espère que la suite relèvera un peu mon niveau d'appréciation pour l'ensemble de la trilogie. Par contre, en commençant cette série, je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus vivant mais à part découvrir les particularités de ce monde au niveau population et magie, les évènements se font rares.

Comme vous l'aurez compris, la fin de ce tome a redonné un peu de tonus à l'ensemble, c'était bien partie pour être une déception, ça sera donc une bonne découverte. J'attends d'avoir écouté la suite pour avoir un avis définitif sur cette série jeunesse. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette série pour vous en faire votre propre avis. Je vais de ce pas en écouter la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)