Critique de glow

Sorti en édition reliée aux éditions Bragelonne en février dernier, la mission de l'ambassadeur est le premier tome d'une nouvelle trilogie de Trudi Cannavan qui se déroule 20 ans après la trilogie du magicien noir. Pour apprécier à sa juste valeur ce nouveua cycle, il vaut mieux avoir lu le précédent, sans quoi on ne peux apprécier à leur juste valeur l'évolution de certains protagonistes.
On retrouve donc les personnages charismatiques qui ont fait le succès de la première série ; ces derniers, dotés d'une maturité nouvelle ont encore beaucoup d'intrigues à démêler et d'aventures à vivre.

De retour en Kyralie

De l'eau à coulé sous les ponts depuis la Dernière bataille, Sonéa est devenue la Magicienne Noire de la Guilde, respectée mais tenue sous haute surveillance.
La population pauvre et modeste de la ville a maintenant accès à l'étude de la magie si son potentiel est suffisamment remarquable. Mais il reste d'inévitables clans au sein de la Guilde : les jeunes apprentis issus de familles aisées ne se mélangent pas.

Un entrelacs d'intrigues et de mystères très bien construit

Ce premier tome, loin d'être redondant, nous invite à nous pencher sur pas moins ... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...