Critique de victoryhelene

Imaginez. Vous rentrez chez vous et vous vous apercevez que des inconnus ont pris possession de votre chère maison. Quelle serait votre réaction ?
C'est ainsi que commence ce polar, et j'ai été de suite attirée par cette entrée en matière intrigante et alléchante.

Fiona et Bram ont deux fils. Bram est un peu instable et inconstant mais c'est un bon père. Fiona semble être la mère parfaite, elle travaille et donne tout à ses enfants, délaissant sa moitié. Ils ont acheté une maison dans un quartier londonien. le hasard a fait que leur acquisition a gagné en valeur et ils sont ainsi devenus de nouveaux millionnaires. Mais leur vie est simple et ordinaire. Tout va pourtant basculer du jour au lendemain. Un grain de sable dans la machine qui va se transformer en tempête de sable !

Le récit est à deux voix, celles de Fiona et de son futur ex mari Bram. Chacun raconte sa version des événements. le lecteur a donc une vision plus large du piège qui se referme sur eux. L'étau se resserre dramatiquement. Vont-ils échapper à l'engrenage machiavélique qui est en marche ?
Le récit ménage habilement le suspense et questionne chacun d'entre nous. Que sont capables de faire des gens banals lorsqu'ils sont acculés, poussés dans leurs retranchements ?