Critique de Sweetscoffeeandbooks

Je suis partie au Maroc avec ce roman qui sur le papier avait tout pour me plaire mais qui au final même si c'était une lecture sympa, je n'en garderai pas un grand souvenir.

Suite au décès de sa grand-mère, Diane hérite de la Villa Taylor, un lieu mythique de Marrakech. Un lieu chargé de souvenirs et surtout une ville où elle n'a plus remis les pieds depuis des années. Au départ, Diane souhaite vendre au plus vite cette villa mais une fois arrivée sur place, les secrets de famille refont surface et elle se met en quête de découvrir ce qu'il est arrivé à sa mère.

Halima, la gouvernante, Ahmed le jardinier aveugle et Agathe l'amie de sa grand-mère vont l'aider dans sa tâche ainsi que Salim le notaire au charme qui ne la laisse pas indifférente. Pourquoi tant de mystère autour de cette mère qui a été si absente ? Pourquoi personne ne dit rien ?

Si j'ai adoré les descriptions de la ville et de ses senteurs, avoir l'impression d'être plongée au coeur des rues de Marrakech et sous son soleil, il y a certaines choses dont je n'ai pas compris l'utilité. Par exemple, on parle beaucoup du personnage de Winston Chruchill et de Franklin Roosevelt... alors ok sûrement pour exprimer le prestige de la Villa mais j'ai trouvé cela bizarre, un certain décalage on ne parle que de ce Maroc riche...

La petite enquête était intéressante en soi mais sans plus même si les chapitres étaient courts et donc agréables à lire. Pour être honnête j'ai tardé à écrire ma chronique et j'ai du mal à me souvenir de la fin, preuve que malheureusement cela n'était pas une lecture très mémorable mais malgré tout un joli voyage dépaysant.