Critique de MissCroqBook

Quel plaisir de retrouver la plume de Jacinthe Canet ! Si je l'adore dans sa série Bora Bora's Bitches, je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire à quel point je l'apprécie dans ce registre-là. J'ai retrouvé l'ambiance de sa série One pour laquelle j'avais eu un énorme coup de coeur à sa sortie.
L'histoire est simple tout en mêlant la complexité des sentiments amoureux adolescents et l'insouciance de cet âge-là. La plume est juste, sincère, touchante. C'est simple j'ai terminé cette lecture en pleurs. J'ai été submergée par mes émotions. Je n'avais pas envie que cet été en compagnie de Samia et des autres touche à sa fin. C'était beau, parfois dur, souvent doux et toujours pur. Non y'a pas à dire, j'ai vraiment adoré. J'ai pleuré oui mais rassurez-vous j'ai aussi ri, gloussé, souri…. le grain de folie de l'autrice n'est jamais très loin. J'ai retrouvé mes 17 ans le temps de ce premier tome. C'était rafraichissant. J'ai adoré l'ambiance qui mêle à la fois gravité et légèreté.
Je suis tombée amoureuse des différents personnages de ce roman : individuellement d'abord puis dans leurs interactions les uns envers les autres. Il n'y en a pas un que j'ai moins aimé que les autres. Ils sont vrais, sensibles, parfois revêches ou énervants mais toujours francs et touchants. J'ai adoré Louise et Aurélien, les voix de la sagesse. Mattéo et Jules, frères jumeaux et pourtant très différents l'un de l'autre. Enzo avec son côté ténébreux et torturé. Jacques, Jeanne, Rosa, Maggie et Andreas, les parents de notre bande d'adolescents, qui vivent une deuxième jeunesse le temps de l'été.
Mais bien sûr, celle à qui on s'attache le plus c'est Samia – cette adolescente de 16 ans en proie à ses premiers émois. Elle est entière, drôle, parfois perdue mais surtout pure et émouvante. Elle est l'essence de ce roman.
Bref, un roman coup de coeur que je n'avais absolument pas envie de refermer. J'ai essayé de faire durer le plaisir le plus longtemps possible (même si j'ai lamentablement échoué dans cette entreprise). Je suis impatiente de pouvoir lire la suite. Je ne sais pas sur quelle route l'autrice va nous emmener mais j'ai hâte. Je gage qu'encore une fois je vais batailler entre vouloir connaitre la fin et vouloir la repousser le plus tard possible.
Pour conclure cet avis, je tiens à remercier l'autrice pour m'avoir accordé sa confiance et offert la possibilité de faire partie de ses lectrices partenaires et de lire ce premier tome en avant-première. C'est une chance inestimable de pouvoir être l'une des premières à partager son avis. Alors merci Mme Jacinthe Canet pour cette belle opportunité.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..