Critique de ba33

Nous sommes vers 1910, notre héro a fui sa famille de la campagne pour tenter l'aventure sur un bateau.
Dans sa famille, sa mère l'accuse d'on ne sait quoi, mais il est mal-aimé…
C'est sa grand-mère Célestine qui va surtout l'élever et garder contact avec lui.
Il va finalement s'établir au bord la mer comme menuisier.
Puis, travaillant très bien, il sera embauché pour restaurer une grande villa qui deviendra Hotel.
Notre auteure s'est inspiré de l'histoire vraie de l'hotel TRIANON du Tréport (76).
Notre héros va sauver de la noyade une jeune fille de bonne famille, qui va devenir sa fée.
Mais voilà la guerre, ils vont s'écrire mais aussi par des concours de circonstance mal se comprendre et se perdre de vue .
A la toute fin de la guerre, notre héro va être victime d'une balle. le traumatisme va lui rappeler ses souvenirs enfouis de ses 6 ans :
[Le Jabot se tapait sa propre fille et avec son petit frère, ils l'ont surpris en flagrant délit.
Le Jabot a ouvert la porte tellement fort que le petit frère a volé dans la pièce , heurté un mur et est devenu « idiot ».
Notre héro perdu la mémoire et a été accusé par le Jbot d'avoir battu son petit frère]
En fin, il va aller vivre avec sa belle, et il sera réconcilié avec sa mère Louise.