Citations sur L'été d'une autre (14)

" J'ai grandi dans des studios de télévision, sur des plateaux de cinéma et dans les coulisses de théâtres. J'ai regardé mes parents et leurs collégues interprêter des centaines et des centaines de personnages différents, qui faisaient des métiers différents, aimaient des personnes différents et menaient des existances différentes. Avoir un emploi de bureau ordinaire me paraît donc... chiant. Quel autre métier au monde vous permet d'endosser une nouvelle vie à chaque changement de poste ?
Je ne serais pas plus comme Willa en ne prenant aucun risque sur mes tenues vestimentaires, je dois faire comme si je l'ai possédais déjà si je veux connaître son assurance.

L'uchroniste
Il ne s'agit pas d'oublier mais d'avancer
Je me demandais, tu crois que si on racontait à Mabel qu’on est en Italie et à Sofia qu’on est à Londres, quelqu’un remarquerait qu’on est parties passer une semaine à Paris l’été prochain...?
L’échange de vêtement au milieu de la nuit se déroule sans problème, même si, tout en enfilant les habits de Willa je ne cesse de me répéter que c’est de le folie.
- Tu réalises que c’est... de la folie ?
Qui se fait passer pour quelqu’un d’autre pendant tout un été ? Bon, d’accord, la perspective de passer mes vacances en Italie est merveilleuse, mais aussi totalement impossible. N’est ce pas ?
Et j'ai aussi appris des choses sur la famille. Ce n'est pas qu'une question de liens du sang. Ce sont les gens qui nous aiment, quels qu'ils soient.
Citation

«Willa c’était une blague! S’exclame Alice dans un nouvel éclat de rire»

cette citation je l’aime bien car j’adore ce qui est drôle
critique :j’ai bien aimé ce livre car je trouve qu’il y a assez d’aventure et surtout quand Alice et Willa se sont rencontré . Je le trouve un peut long.
Citation : Peut-être qu’on devrait échanger nos vacances. Comme ça, tu pourrais suivre ta formation de théâtre et moi, j’éviterais Mabel. En plus, j’adore l’Italie où tu n’as aucune envie d’aller. (P. 32)