Critique de AnneClaire29

Sept adolescents sont envoyés par leurs parents de gré ou de force dans une colo survivaliste. Au programme de ces deux semaines : apprendre comment se débrouiller et survivre dans la nature, construire son abri, apprendre à chasser, savoir ce que l'on peut manger ou non dans la nature, ... Des vacances pas de tout repos pour ces ados de treize à quinze ans qui vont devoir cohabiter ensemble, se surpasser et créer un esprit d'équipe. Alors que les premiers jours se passent plutôt bien, un des chats du camps est retrouvé mort dans un des bungalows. C'est un coup de Chassagne, un homme du coin, qui n'apprécie pas les étrangers.

Une intrigue où on sent dès les premiers pas des jeunes que ce camps va virer au cauchemar, car la semaine 1 c'est apprendre à survivre et la seconde c'est survivre. Des rebondissements et de l'action qui permet au lecteur de ne pas se lasser jusqu'à la traque finale.
Même si certains points auraient mérité d'être plus exploiter comme les flashbacks sur Thierry et le pourquoi de cette fuite sur cette montagne, on se laisse prendre au jeu et au récit.