Critique de folivier

Merci à Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la Masse Critique de février 2015.
Parfois on est surpris de l'écart qu'il peut exister entre un texte et ce qui en est dit en quatrième de couverture. Certes, cette fameuse quatrième de couverture est un outil marketing pour séduire le lecteur potentiel. Mais à trop tenter d'allécher celui-ci, la déception du lecteur peut être encore plus grande.
Et dans mon cas ce n'est plus de la déception, mais de l'incompréhension : à croire que l'éditeur n'a pas lu le roman. A moins que cette quatrième de couverture ait été rédigé par l'auteur... ce qui compte tenu du texte ne serait pas surprenant.
Ah oui j'oubliais de préciser que ce bouquin ne m'a pas plu, mais alors pas du tout !
Pendant ma lecture, eh oui parce que respectant mes engagements vis-à-vis de Babelio j'ai été jusqu'à la dernière page, je me demandais si c'était une vaste plaisanterie, une blague de potache entre deux amis, l'auteur et son éditeur, ou alors, et il me semble que c'est bien malheureusement cette hypothèse la bonne, une vaste fumisterie d'une personne sans beaucoup d'humilité pour être capable de publier une telle bêtise, acceptant qu'en quatrième de couverture on dise de son roman qu'il est ébouriffant d'intelligence (sic).
Le roman est du grand n'importe quoi. Il essaye de surfer sur la vague des romans à clés du genre Dan Brown (templiers, secret millénaire, confrérie secrète chargé de sauver le monde).
Dans une très courte biographie, l'auteur précise qu'il a vécu dans un cocon familial marqué par le respect de la liberté de choisir ses erreurs et ses errements.... eh bien c'est tout a fait exact d'ailleurs l'auteur poursuis sur cette lancée.
Une grosse erreur à oublier très vite !