Critique de amelinebooks

Priam est un adolescent avec une vie complètement banale : des parents aimants, une soeur, des notes dans la moyenne, quelques amis. Puis, tout a changé le jour où Georges, un jeune homme du même âge que Priam, plein d'humour et ouvertement gay, est apparu dans sa vie.

Ce livre était au fond de ma pile à lire car je trouvais l'histoire banale et je ne m'attendais pas à grand chose en le lisant. Mon opinion a totalement changé dès les premières pages. J'y ai trouvé des personnages totalement attachants et j'avais même du mal à reposer le livre. Priam est un jeune homme qui n'arrête pas de se dénigrer, d'angoisser et de se remettre en question. Les émotions sont très présentes : je stressais quand il stressait, je souriais quand il souriait. L'auteur a réussi à en faire une histoire vraiment prenante avec des rebondissements et des touches d'humour. La relation de Priam et Georges m'a profondément touché, ce fut une très belle lecture que je recommande.
Dingue d'apprendre que l'auteur n'avait que 17 ans lorsqu'elle a écrit cette histoire.
Je vais suivre la jeune auteure de très près, elle sort d'ailleurs un nouveau roman à la rentrée.